Entreprises à mission et raison d'être : changer l'entreprise pour un monde plus durable

70% des salariés désengagés, de jeunes qui refusent d entrer dans des grands groupes, le salariat qui ne fait plus recette, une image négative des entreprises sont autant de signaux forts et faibles qui invitent les entreprises à se réinventer pour être en adéquation avec les attentes sociétales. Il...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Autissier David (Auteur), Sibieude Thierry (Auteur), Jacquillat Emery (Auteur), Bretones Luc (Auteur), Martin Didier G. (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Entreprises à mission et raison d'être : changer l'entreprise pour un monde plus durable / David Autissier, Luc Bretones, Emery Jacquillat,... [et al.]
Publié : Malakoff : Dunod , 2020
Collection : Stratégie d'entreprise
Titre de l'ensemble : Stratégie d'entreprise
Accès en ligne : Couverture
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Entreprises à mission et raison d'être
Description
Résumé : 70% des salariés désengagés, de jeunes qui refusent d entrer dans des grands groupes, le salariat qui ne fait plus recette, une image négative des entreprises sont autant de signaux forts et faibles qui invitent les entreprises à se réinventer pour être en adéquation avec les attentes sociétales. Il y a donc urgence pour l entreprise de comprendre le pourquoi de cette désaffection, d analyser les nouveaux ressorts d engagement des collaborateurs et d inventer ou de co-inventer avec eux de nouvelles formes de travail.
Notes : Couverture
Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 152 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-21-0081-679-8
978-2-10081-679-8