De Mac Gyver à Game of Thrones : quand les séries TV nous enseignent le management

Game of Thrones, Starsky & Hutch, Capitaine Marleau, The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad... Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé - mais exigeant - des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur,...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Aubert Benoît (Directeur de publication), Meyronin Benoît (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : De Mac Gyver à Game of Thrones : quand les séries TV nous enseignent le management / coordonné par Benoît Aubert & Benoît Meyronin
Published : Malakoff : Dunod , 2020
Series : Hors collection (Tallandier)
Titre de l'ensemble : Hors collection
Online Access : Couverture
Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: De Mac Gyver à Game of Thrones
Description
Summary : Game of Thrones, Starsky & Hutch, Capitaine Marleau, The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad... Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé - mais exigeant - des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps : le management des Hommes ; le leadership ; la relation au marché et aux clients ; l'innovation.Chaque série illustre une problématique à travers les situations vécues par les personnages : comment affirmer son leadership en s'inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu'est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d'innover ?Ce livre collectif concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l'univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s'adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants
Notes : Couverture
Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 205 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-21-0081-364-3
978-2-10081-364-3