De Mac Gyver à Game of Thrones : quand les séries TV nous enseignent le management

Game of Thrones, Starsky & Hutch, Capitaine Marleau, The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad... Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé - mais exigeant - des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Aubert Benoît (Directeur de publication), Meyronin Benoît (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : De Mac Gyver à Game of Thrones : quand les séries TV nous enseignent le management / coordonné par Benoît Aubert & Benoît Meyronin
Publié : Malakoff : Dunod , 2020
Collection : Hors collection (Tallandier)
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Couverture
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: De Mac Gyver à Game of Thrones
Description
Résumé : Game of Thrones, Starsky & Hutch, Capitaine Marleau, The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad... Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé - mais exigeant - des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps : le management des Hommes ; le leadership ; la relation au marché et aux clients ; l'innovation.Chaque série illustre une problématique à travers les situations vécues par les personnages : comment affirmer son leadership en s'inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu'est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d'innover ?Ce livre collectif concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l'univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s'adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants
Notes : Couverture
Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 205 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-21-0081-364-3
978-2-10081-364-3