L'enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ?
"De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ? / Monique Deprez; [préface de Brigitte Cartier-Nelles] |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Comprendre (Bruxelles) |
Sujets : |
LEADER | 04050cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN250226952 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/250226952 | ||
005 | 20220426055200.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-2913-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1204206794 | ||
073 | 0 | |a 9782807329133 | |
100 | |a 20201109h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a L' enfant avec autisme et l'école |e comment utiliser le programme TEACCH ? |f Monique Deprez |g [préface de Brigitte Cartier-Nelles] | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck Supérieur |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (143 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Comprendre |e & accompagner | |
339 | |a Des conseils pratiques et méthodologiques afin de mettre en oeuvre en classe la méthode TEACCH, un programme destiné à valoriser les comportements positifs et à s'adapter à chaque enfant, en prenant en compte ses ressources propres. ©Electre 2020 | ||
301 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 2030-8906 | ||
304 | |a TEACCH = Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren (Traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communcation associés) | ||
320 | |a Bibliographie p. 139-140 | ||
330 | |a "De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l'intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques permettant de l'utiliser en classe à bon escient. Illustré de nombreuses photos et d'exemples de situations concrètes, il veut aider les équipes éducatives à réfléchir à leurs démarches lors de l'implantation de pratiques pédagogiques adaptées à leurs élèves présentant un trouble du spectre autistique." |2 4e de couverture | ||
359 | 1 | |b Préface |b Introduction |b Chapitre 1. Définir notre cadre |b Chapitre 2. Individualiser le projet éducatif |b Chapitre 3. Construire les apprentissages |b Chapitre 4. Comprendre et développer la communication et les intéraction sociales |b Chapitre 5. Comprendre les comportements particuliers et favoriser un mieux être |b Chapitre 6. Former une équipe coopérative et réflexive |b Chapitre 7. Inclure les élèves avec un TSA dans l'enseignement ordinaire |b Chapitre 8. L'autoévaluation des pratiques |b Ressources supplémentaires | |
410 | | | |0 013659804 |t Comprendre (Bruxelles) |x 1373-024X | |
452 | | | |t L' enfant avec autisme et l'école |o comment utiliser le programme TEACCH (en ligne) | |
512 | | | |a L' enfant avec autisme et l'école |e comment utiliser le programme TEACCH en classe ? | |
606 | |3 PPN028176103 |a Enfants autistes |3 PPN027288757 |x Enseignement primaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040787826 |a Enseignement |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN19962304X |a Enseignants |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040667391 |a Trouble autistique |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040735311 |a Intégration scolaire enfants handicapés |2 fmesh | ||
686 | |a WM 200 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN163933502 |a Deprez |b Monique |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN05748354X |a Cartier-Nelles |b Brigitte |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20201012 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20201029 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210923 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
930 | |5 441092309:680225323 |b 441092309 |a 37+U13 DEP |j u | ||
930 | |5 441092102:69533526X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092201:713294493 |b 441092201 |a 616.898 DEP |j g | ||
998 | |a 876011 |