L'enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ?

"De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Deprez Monique (Auteur)
Autres auteurs : Cartier-Nelles Brigitte (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ? / Monique Deprez; [préface de Brigitte Cartier-Nelles]
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Comprendre (Bruxelles)
Sujets :
LEADER 04050cam a2200613 4500
001 PPN250226952
003 http://www.sudoc.fr/250226952
005 20220426055200.0
010 |a 978-2-8073-2913-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)1204206794 
073 0 |a 9782807329133 
100 |a 20201109h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a L' enfant avec autisme et l'école  |e comment utiliser le programme TEACCH ?  |f Monique Deprez  |g [préface de Brigitte Cartier-Nelles] 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck Supérieur  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (143 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Comprendre  |e & accompagner 
339 |a Des conseils pratiques et méthodologiques afin de mettre en oeuvre en classe la méthode TEACCH, un programme destiné à valoriser les comportements positifs et à s'adapter à chaque enfant, en prenant en compte ses ressources propres. ©Electre 2020 
301 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 2030-8906 
304 |a TEACCH = Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren (Traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communcation associés) 
320 |a Bibliographie p. 139-140 
330 |a "De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l'intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques permettant de l'utiliser en classe à bon escient. Illustré de nombreuses photos et d'exemples de situations concrètes, il veut aider les équipes éducatives à réfléchir à leurs démarches lors de l'implantation de pratiques pédagogiques adaptées à leurs élèves présentant un trouble du spectre autistique."  |2 4e de couverture 
359 1 |b Préface  |b Introduction  |b Chapitre 1. Définir notre cadre  |b Chapitre 2. Individualiser le projet éducatif  |b Chapitre 3. Construire les apprentissages  |b Chapitre 4. Comprendre et développer la communication et les intéraction sociales  |b Chapitre 5. Comprendre les comportements particuliers et favoriser un mieux être  |b Chapitre 6. Former une équipe coopérative et réflexive  |b Chapitre 7. Inclure les élèves avec un TSA dans l'enseignement ordinaire  |b Chapitre 8. L'autoévaluation des pratiques  |b Ressources supplémentaires 
410 | |0 013659804  |t Comprendre (Bruxelles)  |x 1373-024X 
452 | |t L' enfant avec autisme et l'école  |o comment utiliser le programme TEACCH (en ligne) 
512 | |a L' enfant avec autisme et l'école  |e comment utiliser le programme TEACCH en classe ? 
606 |3 PPN028176103  |a Enfants autistes  |3 PPN027288757  |x Enseignement primaire  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |2 fmesh 
606 |3 PPN19962304X  |a Enseignants  |2 fmesh 
606 |3 PPN040667391  |a Trouble autistique  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040735311  |a Intégration scolaire enfants handicapés  |2 fmesh 
686 |a WM 200  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN163933502  |a Deprez  |b Monique  |4 070 
702 1 |3 PPN05748354X  |a Cartier-Nelles  |b Brigitte  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201012  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201029  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210923  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a PSY 
930 |5 441092309:680225323  |b 441092309  |a 37+U13 DEP  |j u 
930 |5 441092102:69533526X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092201:713294493  |b 441092201  |a 616.898 DEP  |j g 
998 |a 876011