Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs
Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth. Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés et la méthode exposée a pour objectif de réconcilier la jeunesse avec les mathémati...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs / Marie Milis |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (203 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
- P. 9
- Avant-propos
- P. 11
- Introduction
- P. 21
- Chapitre 1. Identifier les ingrédients d'une nouvelle posture pédagogique
- P. 79
- Chapitre 2. L'erreur : de la faute à la chance
- P. 103
- Chapitre 3. Guider le processus de construction de sens dans l'acquisition des savoirs mathématiques
- P. 147
- Chapitre 4. Guider l'apprentissage de l'écriture algébrique élémentaire
- P. 183
- Conclusion. Les maths... une aventure d'humanité
- P. 191
- Document : une charte