Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs

Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth. Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés et la méthode exposée a pour objectif de réconcilier la jeunesse avec les mathémati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Milis Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs / Marie Milis
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (203 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
  • P. 9
  • Avant-propos
  • P. 11
  • Introduction
  • P. 21
  • Chapitre 1. Identifier les ingrédients d'une nouvelle posture pédagogique
  • P. 79
  • Chapitre 2. L'erreur : de la faute à la chance
  • P. 103
  • Chapitre 3. Guider le processus de construction de sens dans l'acquisition des savoirs mathématiques
  • P. 147
  • Chapitre 4. Guider l'apprentissage de l'écriture algébrique élémentaire
  • P. 183
  • Conclusion. Les maths... une aventure d'humanité
  • P. 191
  • Document : une charte