Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs

Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth. Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés et la méthode exposée a pour objectif de réconcilier la jeunesse avec les mathémati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Milis Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs / Marie Milis
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (203 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 03192cam a2200649 4500
001 PPN250188406
003 http://www.sudoc.fr/250188406
005 20231117055800.0
010 |a 978-2-36717-490-7  |b br.  |d 15.90 EUR 
035 |a (OCoLC)1203939391 
073 1 |a 9782367174907 
100 |a 20201106d2020 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Pour une pédagogie interactive  |e en mathématiques et ailleurs  |f Marie Milis 
214 0 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (203 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
339 |a Une pédagogie interactive des mathématiques fondée sur la théorie de la construction des savoirs développée par Britt-Mari Barth. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. 197-[204]. Notes bibliogr. en bas de pages 
330 |a Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth. Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés et la méthode exposée a pour objectif de réconcilier la jeunesse avec les mathématiques et d'initier un changement de posture pédagogique. (d'après la 4e de couv.) 
359 2 |p P. 9  |b Avant-propos  |p P. 11  |b Introduction  |p P. 21  |b Chapitre 1. Identifier les ingrédients d'une nouvelle posture pédagogique  |p P. 79  |b Chapitre 2. L'erreur : de la faute à la chance  |p P. 103  |b Chapitre 3. Guider le processus de construction de sens dans l'acquisition des savoirs mathématiques  |p P. 147  |b Chapitre 4. Guider l'apprentissage de l'écriture algébrique élémentaire  |p P. 183  |b Conclusion. Les maths... une aventure d'humanité  |p P. 191  |b Document : une charte 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027260542  |a Apprentissage des concepts  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN040736776  |a Mathématiques  |3 PPN038961350  |x enseignement et éducation  |2 fmesh 
606 |3 PPN143195344  |a Concepts mathématiques  |2 fmesh 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |2 fmesh 
676 |a 370.15  |v 23 
676 |a 372.3 
680 |a LB 1050 
700 1 |3 PPN059768010  |a Milis  |b Marie  |f 1953-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201006  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201107  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210413  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092104:684195186  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092102:690826435  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:695304933  |b 441092309  |a 37+T111 MIL  |j u 
930 |5 490072305:696619458  |b 490072305  |a 510.7 MIL  |j s 
930 |5 851912101:704304740  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:70942583X  |b 721812301  |a 510.7 MIL  |j u 
915 |5 490072305:696619458  |b 7065755 
998 |a 875318