Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs

Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth. Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés et la méthode exposée a pour objectif de réconcilier la jeunesse avec les mathémati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Milis Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs / Marie Milis
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (203 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth. Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés et la méthode exposée a pour objectif de réconcilier la jeunesse avec les mathématiques et d'initier un changement de posture pédagogique. (d'après la 4e de couv.)
Bibliographie : Bibliogr. p. 197-[204]. Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN : 978-2-36717-490-7