Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs
Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth. Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés et la méthode exposée a pour objectif de réconcilier la jeunesse avec les mathémati...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs / Marie Milis |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (203 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth. Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés et la méthode exposée a pour objectif de réconcilier la jeunesse avec les mathématiques et d'initier un changement de posture pédagogique. (d'après la 4e de couv.) |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 197-[204]. Notes bibliogr. en bas de pages |
ISBN : | 978-2-36717-490-7 |