Regard sociologique sur la presse people : dispositifs photographiques et logique du commérage

Ce livre pose la question du contenu de la presse people. Au-delà de l'actualité des célébrités dont on sait qu'elle occupe couramment ses pages, que nous apprend la presse people ? Pour répondre à cette question, l'auteur fait le pari méthodologique de s'appuyer sur une base doc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Duvauchelle Yannick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Regard sociologique sur la presse people : dispositifs photographiques et logique du commérage / Yannick Duvauchelle
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (156 p.)
Collection : Logiques sociales
Sujets :
LEADER 02434cam a2200457 4500
001 PPN250172062
003 http://www.sudoc.fr/250172062
005 20201123055700.0
010 |a 978-2-343-20679-0  |b br.  |d 17,50 EUR 
035 |a (OCoLC)1204301482 
035 |a FRBNF466351780000003  |z FRBNF46635178 
073 0 |a 9782343206790 
100 |a 20201105d2020 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y|||a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Regard sociologique sur la presse people  |e dispositifs photographiques et logique du commérage  |f Yannick Duvauchelle 
214 0 |a Paris  |c l'Harmattan 
214 4 |d C 2020 
215 |a 1 vol. (156 p.)  |d 22 cm 
225 2 |a Logiques sociales 
339 |a Une étude sociologique sur le contenu de la presse people à travers l'analyse de trente magazines. Le sociologue examine la récurrence des thématiques et les photographies utilisées afin d'interroger cette pratique normative et cette logique sociale qui s'apparente au commérage. ©Electre 2020 
320 |a Bibliographie p. 153-156 
330 |a Ce livre pose la question du contenu de la presse people. Au-delà de l'actualité des célébrités dont on sait qu'elle occupe couramment ses pages, que nous apprend la presse people ? Pour répondre à cette question, l'auteur fait le pari méthodologique de s'appuyer sur une base documentaire dans un but sociologique. Voici, Closer, Paris Match, Gala, Point de Vue et Ici Paris : c'est en parcourant directement les dizaines de pages d'un échantillon de trente magazines qu'on peut s'attacher à décrire les thématiques qui y occupent une place centrale.  |2 éditeur 
410 | |0 001020536  |t Logiques sociales  |x 0295-7736 
606 |3 PPN034796959  |a Médias et culture  |2 rameau 
606 |3 PPN027477517  |a Sensationnalisme dans la presse  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027477517  |a Sensationnalisme dans la presse  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN180322184  |a Duvauchelle  |b Yannick  |f 1981-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201029  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201110  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20201014  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a SOC 
930 |5 441092207:680111689  |b 441092207  |j g 
998 |a 877981