Enseigner l'histoire-géographie : mise en œuvre des programmes de terminale programmes 2020
Cet ouvrage accompagne les enseignants d'histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de terminale 2019. Celui-ci doit répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les évaluations communes. La première partie de l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner l'histoire-géographie : mise en œuvre des programmes de terminale : programmes 2020 / dirigé par Florence Bouteloup,...; coordination, Barbara Jamin de Capua,... Laetitia Paeme Chassat,.... / auteurs, Camille Aranyossy,... Sandra Bernard,... Bertrand Jolivet... [et al.] |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (190 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 03949cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN250111098 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/250111098 | ||
005 | 20210602055600.0 | ||
010 | |a 978-2-240-05310-7 |b br. |d 25,80 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20201014-47561 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb466347972 | ||
035 | |a (OCoLC)1202701340 | ||
035 | |a FRBNF466347970000007 |z FRBNF46634797 | ||
073 | 0 | |a 9782240053107 | |
100 | |a 20201103h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Enseigner l'histoire-géographie |e mise en œuvre des programmes de terminale |e programmes 2020 |f dirigé par Florence Bouteloup,... |g coordination, Barbara Jamin de Capua,... Laetitia Paeme Chassat,.... |f auteurs, Camille Aranyossy,... Sandra Bernard,... Bertrand Jolivet... [et al.] | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (190 p.) |c couv. ill. en coul., ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 0 | |a Agir |x 2425-9861 | |
339 | |a Un ouvrage pour aider les enseignants à préparer leurs cours pour les classes de terminale en histoire et en géographie. La première partie présente l'ensemble du nouveau programme de 2020 et ses principales orientations. Des séquences pédagogiques couvrant l'intégralité des thèmes du programme sont ensuite proposées. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 190 | ||
330 | |a Cet ouvrage accompagne les enseignants d'histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de terminale 2019. Celui-ci doit répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les évaluations communes. La première partie de l'ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d'histoire-géographie de terminale et à la clarification de ses principales orientations.La seconde partie propose des séquences pédagogiques directement utilisables en classe. Les auteurs ont souhaité en particulier : fournir des séquences couvrant l'intégralité des thèmes du programme ; informer de manière synthétique et problématisée sur l'état actuel des connaissances ; s'appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés ; montrer de manière pratique le déroulé d'un cours en soulignant les activités des élèves et les interventions de l'enseignant |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
606 | |3 PPN234853859 |a Histoire (discipline) |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-2020 |2 rameau | ||
606 | |3 PPN234853832 |a Géographie (discipline) |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-2020 |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030423341 |a Enseignement secondaire |y France |x Second cycle |x Classe de terminale |2 rameau | ||
676 | |a 900.712 |v 23 | ||
686 | |a 900 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN250878992 |a Bouteloup |b Florence |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN250774704 |a Jamin de Capua |b Barbara |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN250879549 |a Paeme Chassat |b Laetitia |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN050460307 |a Aranyossy |b Camille |f 1974-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN251042200 |a Bernard |b Sandra |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN178851310 |a Jolivet |b Bertrand |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200911 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210518 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20201014 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:680978615 |b 441092309 |a 37+S22e ENS |j u | ||
930 | |5 490072305:697176215 |b 490072305 |a 900.7 ENS |j s | ||
930 | |5 721812301:697819019 |b 721812301 |a 900.7 ENS |j u | ||
915 | |5 490072305:697176215 |b 7065845 | ||
998 | |a 877719 |