Enseigner l'histoire-géographie : mise en œuvre des programmes de terminale programmes 2020

Cet ouvrage accompagne les enseignants d'histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de terminale 2019. Celui-ci doit répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les évaluations communes. La première partie de l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bouteloup Florence (Directeur de publication), Jamin de Capua Barbara (Directeur de publication), Paeme Chassat Laetitia (Directeur de publication), Aranyossy Camille (Auteur), Bernard Sandra (Auteur), Jolivet Bertrand (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner l'histoire-géographie : mise en œuvre des programmes de terminale : programmes 2020 / dirigé par Florence Bouteloup,...; coordination, Barbara Jamin de Capua,... Laetitia Paeme Chassat,.... / auteurs, Camille Aranyossy,... Sandra Bernard,... Bertrand Jolivet... [et al.]
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03949cam a2200613 4500
001 PPN250111098
003 http://www.sudoc.fr/250111098
005 20210602055600.0
010 |a 978-2-240-05310-7  |b br.  |d 25,80 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20201014-47561 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb466347972 
035 |a (OCoLC)1202701340 
035 |a FRBNF466347970000007  |z FRBNF46634797 
073 0 |a 9782240053107 
100 |a 20201103h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Enseigner l'histoire-géographie  |e mise en œuvre des programmes de terminale  |e programmes 2020  |f dirigé par Florence Bouteloup,...  |g coordination, Barbara Jamin de Capua,... Laetitia Paeme Chassat,....  |f auteurs, Camille Aranyossy,... Sandra Bernard,... Bertrand Jolivet... [et al.] 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (190 p.)  |c couv. ill. en coul., ill. en coul.  |d 30 cm 
225 0 |a Agir  |x 2425-9861 
339 |a Un ouvrage pour aider les enseignants à préparer leurs cours pour les classes de terminale en histoire et en géographie. La première partie présente l'ensemble du nouveau programme de 2020 et ses principales orientations. Des séquences pédagogiques couvrant l'intégralité des thèmes du programme sont ensuite proposées. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. 190 
330 |a Cet ouvrage accompagne les enseignants d'histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de terminale 2019. Celui-ci doit répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les évaluations communes. La première partie de l'ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d'histoire-géographie de terminale et à la clarification de ses principales orientations.La seconde partie propose des séquences pédagogiques directement utilisables en classe. Les auteurs ont souhaité en particulier : fournir des séquences couvrant l'intégralité des thèmes du programme ; informer de manière synthétique et problématisée sur l'état actuel des connaissances ; s'appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés ; montrer de manière pratique le déroulé d'un cours en soulignant les activités des élèves et les interventions de l'enseignant  |2 4e de couverture 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN234853859  |a Histoire (discipline)  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN234853832  |a Géographie (discipline)  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN030423341  |a Enseignement secondaire  |y France  |x Second cycle  |x Classe de terminale  |2 rameau 
676 |a 900.712  |v 23 
686 |a 900  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN250878992  |a Bouteloup  |b Florence  |4 651 
701 1 |3 PPN250774704  |a Jamin de Capua  |b Barbara  |4 651 
701 1 |3 PPN250879549  |a Paeme Chassat  |b Laetitia  |4 651 
701 1 |3 PPN050460307  |a Aranyossy  |b Camille  |f 1974-....  |4 070 
701 1 |3 PPN251042200  |a Bernard  |b Sandra  |4 070 
701 1 |3 PPN178851310  |a Jolivet  |b Bertrand  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200911  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210518  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20201014  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:680978615  |b 441092309  |a 37+S22e ENS  |j u 
930 |5 490072305:697176215  |b 490072305  |a 900.7 ENS  |j s 
930 |5 721812301:697819019  |b 721812301  |a 900.7 ENS  |j u 
915 |5 490072305:697176215  |b 7065845 
998 |a 877719