Enseigner l'histoire-géographie : mise en œuvre des programmes de terminale programmes 2020

Cet ouvrage accompagne les enseignants d'histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de terminale 2019. Celui-ci doit répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les évaluations communes. La première partie de l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bouteloup Florence (Directeur de publication), Jamin de Capua Barbara (Directeur de publication), Paeme Chassat Laetitia (Directeur de publication), Aranyossy Camille (Auteur), Bernard Sandra (Auteur), Jolivet Bertrand (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner l'histoire-géographie : mise en œuvre des programmes de terminale : programmes 2020 / dirigé par Florence Bouteloup,...; coordination, Barbara Jamin de Capua,... Laetitia Paeme Chassat,.... / auteurs, Camille Aranyossy,... Sandra Bernard,... Bertrand Jolivet... [et al.]
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage accompagne les enseignants d'histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de terminale 2019. Celui-ci doit répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les évaluations communes. La première partie de l'ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d'histoire-géographie de terminale et à la clarification de ses principales orientations.La seconde partie propose des séquences pédagogiques directement utilisables en classe. Les auteurs ont souhaité en particulier : fournir des séquences couvrant l'intégralité des thèmes du programme ; informer de manière synthétique et problématisée sur l'état actuel des connaissances ; s'appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés ; montrer de manière pratique le déroulé d'un cours en soulignant les activités des élèves et les interventions de l'enseignant
Bibliographie : Bibliogr. p. 190
ISBN : 978-2-240-05310-7