Le grand livre de la formation : techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences
La loi "Avenir professionnel" de 2018 entrée en vigueur en 2019 est une loi de "rupture" : tout le paysage de la formation professionnelle s'en est trouvé bouleversé. Ouvrage de référence orienté vers la pratique, cette troisième édition entièrement revue propose cinq nouvea...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Le grand livre de la formation
|
---|---|
Auteurs principaux : | , , , |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le grand livre de la formation : techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences / sous la direction de Michel Barabel, Olivier Meier, André Perret... [et al.]; préface d'Audrey Richard |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (XII-530 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le grand livre de la formation |
- P. VII
- Les auteurs
- P. XI
- Préface
- P. 1
- Partie 1. Cadre et environnement de la formation professionnelle
- P. 3
- Chapitre 1. 50 ans de formation professionnelle
- P. 25
- Chapitre 2. Droit de la compétence et investissement formation : je t'aime moi non plus
- P. 45
- Chapitre 3. Obligation de former les salariés et contentieux de l'employabilité
- P. 55
- Chapitre 4. Développement des compétences : les acteurs clés
- P. 99
- Chapitre 5. Covid-19 et développement des compétences : quels enseignements ?
- P. 109
- Partie 2. La formation professionnelle dans l'entreprise
- P. 111
- Chapitre 6. Piloter le développement des compétences en entreprise
- P. 137
- Chapitre 7. Devenir une organisation apprenante
- P. 161
- Chapitre 8. Certifications et qualité de la formation
- P. 187
- Chapitre 9. Construire la politique et le plan de développement des compétences
- P. 223
- Chapitre 10. Réussir l'entretien professionnel
- P. 239
- Chapitre 11. Former dans le cadre de l'alternance
- P. 275
- Chapitre 12. Évaluer la formation
- P. 295
- Chapitre 13. SIRH, digital et formation
- P. 317
- Chapitre 14. Les universités d'entreprise
- P. 343
- Chapitre 15. Dispositifs à l'initiative des salariés
- P. 357
- Partie 3. L'ingénierie pédagogique multimodale
- P. 359
- Chapitre 16. Construire une action de formation
- P. 395
- Chapitre 17. Animer une séance de formation en présentiel
- P. 431
- Chapitre 18. Concevoir l'ingénierie multimodale
- P. 465
- Chapitre 19. Construire des dispositifs de Digital Learning performants, c'est possible !
- P. 479
- Chapitre 20. Former avec la réalité virtuelle
- P. 491
- Chapitre 21. IA et développement des compétences : vers des "organisations apprenantes augmentées" ?
- P. 507
- Chapitre 22. Innover en formation à l'ère numérique
- P. 523
- Conclusion générale
- P. 525
- Bibliographie