L'évaluation à l'épreuve du contexte : pratiques et réflexions

À l heure où une large dynamique de transformation pédagogique s engage dans l enseignement supérieur en cohérence avec les attendus du monde socio-professionnel, la question de l évaluation des connaissances et des compétences est plus que jamais d actualité. Pourquoi et comment modifier nos pratiq...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Demeester Anne (Directeur de publication), De Giorgi Bernard (Directeur de publication), Gouchan Yannick (Directeur de publication)
Autres auteurs : Hadji Charles (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' évaluation à l'épreuve du contexte : pratiques et réflexions / sous la direction de Anne Demeester, Bernard De Giorgi et Yannick Gouchan; préface Charles Hadji
Publié : Aix-en-Provence : Presses universitaires de Provence , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (210 p.)
Collection : Apprendre enseigner
Sujets :
  • P. 5
  • L'évaluation à l'épreuve du contexte. Pratiques et réflexions / Charles Hadji
  • Dispositifs pour l'évaluation dans l'enseignement des langues
  • P. 13
  • "Sbagliando s'impara". C'est en se trompant qu'on apprend / Delphine Cohen et Christiane Haccoun
  • P. 31
  • Enjeux et paradoxes de l'évaluation dans des dispositifs autonomisants en langues / Marco Cappellini
  • P. 53
  • Encadrer des projets d'écriture collective en anglais. D'une évaluation pour la forme à une évaluation formative / Florent Da Silva et Sara Greaves
  • P. 67
  • Enjeux psychologiques et neuropsychologiques autour de l'évaluation en classe de langue / Virginie Culoma Sauva et Natalina Gour
  • P. 79
  • Des outils numériques au service de l'évaluation / Alice Carne
  • P. 99
  • Approches par compétences et nouveaux environnements numériques d'apprentissage à l'Université. Quelles évolutions pour l'évaluation en langues ? / Claude Springer
  • Évaluer les compétences, évaluer par compétences
  • P. 115
  • L'évaluation dans l'insertion par l'activité économique. Une technique de gouvernementalité tournée vers la reconnaissance ? / Mariagrazia Cairo
  • P. 129
  • Attribution des notes et débats de normes dans la formation de chargés d'enseignement du supérieur / Nicole Mencacci
  • P. 143
  • L'évaluation par le HCERES Le Haut Conseil de l'Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur / Corinne Kolinsky
  • P. 155
  • De la notation à l'entretien professsionnel individuel (EPI). L'évaluation des personnels administratifs et techniques au service de la performance dans la fonction publique / Jean-Philippe Potier
  • P. 169
  • Comment évaluer des compétences dans l'enseignement supérieur ? / Anne Demeester
  • P. 181
  • L'évaluation des compétences à Aix-Marseille Université. Compte-rendu d'enquête / Tereza De Almeida et Bernard De Giorgi