Cultiver la relation enfant-nature : de l'éloignement à l'alliance

Le développement de modes de vie et de représentations toujours plus éloignés de la nature qui nous entoure a contribué à la naissance d'une forme de "production d'enfants hors-sol". Dès lors, tandis que les enjeux climatiques sont de plus en plus pressants, comment ces citoyens...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Nesme Anne-Louise (Auteur)
Autres auteurs : Cottereau Dominique (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Cultiver la relation enfant-nature : de l'éloignement à l'alliance / Anne-Louise Nesme; préface de Dominique Cotterau
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (116 p.)
Collection : Comprendre la société
Sujets :
LEADER 02420cam a2200433 4500
001 PPN249789353
003 http://www.sudoc.fr/249789353
005 20220421055600.0
010 |a 978-2-36717-698-7  |b br.  |d 12.90 EUR 
035 |a (OCoLC)1200315801 
073 1 |a 9782367176987 
100 |a 20201015h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |c fre  |e fre  |f fre  |g fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Cultiver la relation enfant-nature  |e de l'éloignement à l'alliance  |f Anne-Louise Nesme  |g préface de Dominique Cotterau 
214 0 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (116 p.)  |c ill. en noir et blanc, couv. ill.  |d 22 cm 
225 2 |a Comprendre la société 
339 |a Une réflexion sur les manières de renforcer l'attachement des enfants envers la nature à travers des ressources pédagogiques expérimentées sur des terrains variés : écoles, cités, structures de la petite enfance, entre autres. L'auteure définit ainsi une éducation écologique qui associe plaisir et apprentissage. ©Electre 2022 
320 |a Bibliogr. p. 113-116 
330 |a Le développement de modes de vie et de représentations toujours plus éloignés de la nature qui nous entoure a contribué à la naissance d'une forme de "production d'enfants hors-sol". Dès lors, tandis que les enjeux climatiques sont de plus en plus pressants, comment ces citoyens de demain pourront-ils protéger une nature qui leur est étrangère, et parfois présentée comme étant dangereuse ? Cet ouvrage rend compte d'expériences menées en terrains variés (petite enfance, école, cité...) pour faire exister un peu plus la nature pour tous. 
410 | |0 003440966  |t Comprendre la société  |x 1258-2190 
606 |3 PPN027218295  |a Activités d'éveil  |2 rameau 
606 |3 PPN027233278  |a Enfants  |3 PPN029765978  |x Représentations sociales  |2 rameau 
606 |3 PPN027257002  |a Nature  |3 PPN029765978  |x Représentations sociales  |2 rameau 
700 1 |3 PPN174578474  |a Nesme  |b Anne-Louise  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN057133344  |a Cottereau  |b Dominique  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20211120  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210421  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:72542477X  |b 441092309  |j u 
998 |a 920898