Le vieillissement des zircones nouvelle génération

La demande des patients est croissante pour des soins prothétiques esthétiques sans métal. L esthétique est donc un enjeu actuel majeur. De plus en plus de biomatériaux sont développés pour répondre à ces nouveaux besoins dont les zircones. Cependant, leur vieillissement est encore mal connu notamme...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lecerf-Haspot Margaux (Auteur), Jordana Fabienne (Directeur de thèse), Amouriq Yves (Président du jury de soutenance), Bodic François (Membre du jury), Hibon Charles (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le vieillissement des zircones nouvelle génération / Margaux Lecerf-Haspot; sous la direction de Fabienne Jordana
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2020
[Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu]
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès réservé aux étudiants et personnels de l'Université de Nantes après authentification
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2020
Disponibilité : Accès réservé aux étudiants et personnels de l'Université de Nantes
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Le vieillissement des zircones nouvelle génération
Description
Résumé : La demande des patients est croissante pour des soins prothétiques esthétiques sans métal. L esthétique est donc un enjeu actuel majeur. De plus en plus de biomatériaux sont développés pour répondre à ces nouveaux besoins dont les zircones. Cependant, leur vieillissement est encore mal connu notamment la dégradation à basse température des zircones nouvelle génération. En effet, pour des températures inférieures à 500°C et en présence d eau, la zircone subit spontanément une transformation de phase. D apparence néfaste pour la pérennité de nos soins prothétiques en zircone, cette transformation de phase peut-elle être, néanmoins, bénéfique ? Comment ce vieillissement s explique-t-il ? Quelles en sont les conséquences ? Quelles sont donc leurs indications ?
Notes : Description d'après la consultation, 2020-10-14
Titre provenant de l'écran-titre
L'impression du document génère 73 p.
Autre (s) contribution (s) : Yves Amouriq (Président du jury) ; François Bodic, Charles Hibon (Assesseurs)
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. 78 réf.