100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise

Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elles faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment comprendre les décision...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Payaud Marielle Audrey (Auteur), Dumalanede Constance (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise / Marielle Audrey Payaud,... Constance Dumalanède,...
Édition : 8e édition
Publié : [Paris] : Bréal by Studyrama , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (401 p.)
Collection : 50/100 fiches
Titre de l'ensemble : 100 fiches
Sujets :
Description
Résumé : Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elles faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment comprendre les décisions des managers des grandes entreprises, abondamment relayées et commentées dans la presse ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage consacré à la stratégie d'entreprise. De façon simple et claire, sous forme de fiches, il dresse un panorama complet de cette discipline, longtemps réservée à un noyau de décideurs. Étudiants des grandes écoles et universités, actionnaires, dirigeants d'entreprise mais aussi salariés, fournisseurs et clients, ces 100 fiches vous permettront de : . vous familiariser rapidement avec le raisonnement stratégique ; . structurer votre perception d'un milieu concurrentiel complexe et dynamique ; . mieux comprendre les choix stratégiques d'une entreprise dans laquelle vous avez ou aurez des intérêts...
Variantes de titre : Cent fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise
Bibliographie : Bibliogr en fin de chapitres. Bibliogr. générale p. 395-401
ISBN : 978-2-7495-3954-6