Apprendre en jouant
On devrait rendre l enseignement plus ludique ! Quel professeur n a jamais entendu cette a rmation, de la part de parents ou même de collègues qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ? L idée n est pas nouvelle. Mais...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre en jouant / Éric Sanchez, Margarida Romero; avec la collaboration de Thierry Viéville |
Publié : |
Paris :
Éditions Retz
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 volume (141 p.) |
Collection : | Mythes et réalités |
Sujets : |
- P. 5
- Introduction
- P. 11
- Chapitre 1. Le jeu est une idée nouvelle
- P. 23
- Chapitre 2. Le jeu est une ruse pédagogique
- P. 35
- Chapitre 3. Le jeu, c'est surtout pour les enfants
- P. 49
- Chapitre 4. La ludicisation permet d'améliorer les apprentissages
- P. 63
- Chapitre 5. Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition
- P. 77
- Chapitre 6. On apprend surtout des connaissances procédurales en jouant
- P. 87
- Chapitre 7. Les jeux, c'est pour apprendre ou enseigner, pas pour évaluer
- P. 101
- Chapitre 8. L'intelligence artificielle va permettre de remplacer les enseignants par des jeux
- P. 113
- Chapitre 9. On apprend (mieux) en jouant
- P. 125
- Conclusion
- P. 127
- Résumés