150 ergotrucs pour la classe

Sonya Côté, ergothérapeute, présente 150 "ergotrucs" favorisant le développement sensoriel, cognitif et moteur de tous les élèves. Dans un style accessible, elle propose des conseils et des stratégies qui s'appuient sur la recherche et l'expérience sur le terrain, de nombreuses a...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Côté Sonya (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 150 ergotrucs pour la classe / Sonya Côté
Publié : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (174 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage
Titre de l'ensemble : Didactique
Sujets :
LEADER 02931cam a2200481 4500
001 PPN249728656
003 http://www.sudoc.fr/249728656
005 20210414055400.0
010 |a 978-2-7650-7988-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)1200122785 
073 1 |a 9782765079880 
100 |a 20201013h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a 150 ergotrucs pour la classe  |f Sonya Côté 
214 0 |a Montréal (Québec)  |c Chenelière Éducation  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (174 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 1 |a Didactique  |i Apprentissage 
312 |a La couv. porte en plus : "4 à 10 ans" ; "Conseils et activités pour favoriser le développement moteur, sensoriel et cognitif" 
320 |a Bibliogr. p. 171-174 
330 |a Sonya Côté, ergothérapeute, présente 150 "ergotrucs" favorisant le développement sensoriel, cognitif et moteur de tous les élèves. Dans un style accessible, elle propose des conseils et des stratégies qui s'appuient sur la recherche et l'expérience sur le terrain, de nombreuses activités adaptées à la réalité scolaire ainsi que des pistes pour guider les parents. Des ergotrucs pour développer la motricité fine et l'écriture (travailler les habiletés qui sont à la base d'une écriture fluide et rapide), pour développer la motricité globale (faire "bouger les élèves" dans la classe, au gymnase ou dans la cour d'école et ainsi optimiser leur apprentissage), pour composer avec la diversité sensorielle (savoir comment, quand et avec quels élèves appliquer des stratégies sensorielles), pour relever les défis du quotidien (aider les élèves qui peinent à accomplir diverses tâches quotidiennes, et ce, même à l'école), pour favoriser l'inclusion de tous les élèves (aider les élèves ayant des besoins particuliers à optimiser leur potentiel, à leur façon et à leur rythme).  |2 4e de couv. 
410 | |0 091462894  |t Chenelière/Didactique. Apprentissage  |x 1910-2178 
517 | |a Cent cinquante ergotrucs pour la classe 
606 |3 PPN027830071  |a Ergothérapie  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027348172  |a Apprentissage moteur  |2 rameau 
606 |3 PPN027832511  |a Apprentissage perceptif  |2 rameau 
606 0 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027437574  |a Activité motrice  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN031089062  |a Constructivisme (psychologie)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN194297683  |a Côté  |b Sonya  |f 1970-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210111  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:694702862  |b 7065635 
930 |5 490072305:694702862  |b 490072305  |a 371.3 COT  |j s 
998 |a 876264