La littérature de jeunesse en classe de langue : pour une pédagogie de la créativité
Les étudiants et enseignants en langues étrangères ont souvent le désir d appuyer leurs démarches sur les albums, récits illustrés et autres ouvrages de la littérature de jeunesse contemporaine. Ils trouveront ici de multiples pistes pédagogiques pour le faire. Les chercheurs pourront également y pu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La littérature de jeunesse en classe de langue : pour une pédagogie de la créativité / Christèle Maizonniaux; [préface de Geneviève Zarate] |
Publié : |
Grenoble :
UGA éditions Université Grenoble Alpes
, 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (296 p.) |
Collection : | Didaskein |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La littérature de jeunesse en classe de langue |
- P. 7
- Préface
- P. 13
- Introduction
- P. 15
- Chapitre I. Quelques bonnes raisons d'intégrer la littérature pour la jeunesse dans l'enseignement des langues
- P. 47
- Chapitre II. La littérature pour la jeunesse dans l'enseignement des langues : état des lieux
- P. 75
- Chapitre III. Lecture et écriture : renouveler les pratiques
- P. 97
- Chapitre IV. Une recherche en ab initio
- P. 123
- Chapitre V. Réécrire Le Petit Chaperon rouge : résultats d'analyses et pistes pour u travail ciblé
- P. 155
- Chapitre VI. La greffe d'un épisode nouveau dans un récit bref : apports pour la didactique du FLE et des langues
- P. 189
- Chapitre VII. Un croisement des données
- P. 225
- Chapitre VIII. Quelques pistes pour aller de l'avant
- P. 243
- Conclusion