Transformer la banque : stratégies bancaires à l'ère digitale

"L'industrie bancaire, qui emploie plus de 350 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence des acteurs de la FinTech, encadrement réglementaire... Au-delà de la transformation digitale, c'est tout le modèle économique qu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Transformer la banque
Auteurs principaux : Roman Bernard (Auteur), Tchibozo Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Transformer la banque : stratégies bancaires à l'ère digitale / Bernard Roman, Alain Tchibozo
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (VIII-286 p.)
Sujets :
LEADER 02854cam a2200457 4500
001 PPN24963497X
003 http://www.sudoc.fr/24963497X
005 20210105055600.0
010 |a 978-2-10-080659-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)1199132000 
035 |a FRBNF466123530000004  |z FRBNF46612353 
073 1 |a 9782100806591 
100 |a 20201008h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Transformer la banque  |e stratégies bancaires à l'ère digitale  |f Bernard Roman, Alain Tchibozo 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (VIII-286 p.)  |c ill., graph., couv. ill.  |d 22 cm 
339 |a Présentation des évolutions et des transformations attendues des banques à l'ère digitale. Les auteurs proposent des actions concrètes pour préparer et gérer ces changements profonds en termes d'organisation, d'efficacité opérationnelle, de technologie et de management. Avec des exemples réels et des avis d'experts. ©Electre 2020 
312 |a Titre de couv. : "Transformer la banque : quelles stratégies à l'ère digitale ?" 
320 |a Bibliogr. p. 285-286. Notes bibliogr. en bas de pages 
330 |a "L'industrie bancaire, qui emploie plus de 350 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence des acteurs de la FinTech, encadrement réglementaire... Au-delà de la transformation digitale, c'est tout le modèle économique qui est en jeu : l'organisation et sa réactivité, les sources de rentabilité, l'impact sur le réseau d'agences, les effectifs, les compétences, la relation client. Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour (tous les chapitres sont retouchés), les auteurs exposent les défis à relever, les transformations que l'on peut attendre de la banque de demain, et proposent des actions concrètes pour préparer et gérer ces changements profonds (organisation, efficacité opérationnelle, technologie, management des RH). Ils illustrent le propos de cas réels et d'avis d'experts du secteur (DG, consultants)"  |2 éditeur 
512 | |a Transformer la banque  |e quelles stratégies à l'ère digitale ? 
606 |3 PPN027793265  |a Banques  |3 PPN028695151  |x Effets des innovations technologiques  |2 rameau 
606 |3 PPN180285181  |a Économie numérique  |2 rameau 
676 |a 332.1  |v 23 
700 1 |3 PPN029787521  |a Roman  |b Bernard  |f 1960-....  |4 070 
701 1 |3 PPN201015218  |a Tchibozo  |b Alain  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200831  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201202  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:683213512  |b 441092103  |j u 
998 |a 872570