Transformer la banque : stratégies bancaires à l'ère digitale

"L'industrie bancaire, qui emploie plus de 350 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence des acteurs de la FinTech, encadrement réglementaire... Au-delà de la transformation digitale, c'est tout le modèle économique qu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Transformer la banque
Auteurs principaux : Roman Bernard (Auteur), Tchibozo Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Transformer la banque : stratégies bancaires à l'ère digitale / Bernard Roman, Alain Tchibozo
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (VIII-286 p.)
Sujets :
Description
Résumé : "L'industrie bancaire, qui emploie plus de 350 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence des acteurs de la FinTech, encadrement réglementaire... Au-delà de la transformation digitale, c'est tout le modèle économique qui est en jeu : l'organisation et sa réactivité, les sources de rentabilité, l'impact sur le réseau d'agences, les effectifs, les compétences, la relation client. Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour (tous les chapitres sont retouchés), les auteurs exposent les défis à relever, les transformations que l'on peut attendre de la banque de demain, et proposent des actions concrètes pour préparer et gérer ces changements profonds (organisation, efficacité opérationnelle, technologie, management des RH). Ils illustrent le propos de cas réels et d'avis d'experts du secteur (DG, consultants)"
Titre de couverture : Transformer la banque : quelles stratégies à l'ère digitale ?
Notes : Titre de couv. : "Transformer la banque : quelles stratégies à l'ère digitale ?"
Bibliographie : Bibliogr. p. 285-286. Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN : 978-2-10-080659-1