S'ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement

Que signifie la notion d'ajustement dans l'activité d'enseignement-apprentissage ? Essayer de mieux comprendre les gestes professionnels qui sous-tendent les ajustements pédagogiques et didactiques conduit à s'intéresser à des notions telles que la médiation, l'évaluation fo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Saillot Eric (Auteur)
Autres auteurs : Bucheton Dominique (Préfacier), Altet Marguerite (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : S'ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement / Éric Saillot; préface de Dominique Bucheton; postface de Marguerite Altet
Publié : Paris : L'Harmattan , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (262 p.)
Collection : Pédagogie, crises, mémoires, repères
Sujets :
  • P. 15
  • Avant-propos de Thierry Piot
  • P. 19
  • Préface de Dominique Bucheton
  • P. 21
  • Introduction
  • P. 29
  • Chapitre 1. L'ajustement en pédagogie : généalogie, enracinements, héritages
  • P. 67
  • Chapitre 2. Construire une posture d'ajustement
  • P. 123
  • Chapitre 3. S'ajuster à soi-même
  • P. 177
  • Chapitre 4. S'ajuster à autrui
  • P. 201
  • Chapitre 5. La question du langage dans les ajustements pédagogiques et didactiques
  • P. 231
  • Conclusion