Questionner le monde : le temps CP-CE1-CE2

61 fiches destinées aux enseignants pour permettre à l'élève de se construire des repères temporels en passant de la perception du temps vécu à celle du temps perçu. Le fichier conduit progressivement à une prise de conscience d'un passé antérieur à leur naissance à, en fin de cycle 2, une...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Bellanger Francoise (Auteur), Drouin Armelle (Illustrateur)
Format : Textbook
Language : français
Title statement : Questionner le monde : le temps : CP-CE1-CE2 / Françoise Bellanger; illustrations d'Armelle Drouin
Published : Paris : Éditions Retz , DL 2020
Physical Description : 1 vol. (96 p.)
Series : Fiches ressources
Subjects :
LEADER 02662cam a2200469 4500
001 PPN24961975X
003 http://www.sudoc.fr/24961975X
005 20240531112400.0
010 |a 978-2-7256-3963-5  |b br.  |d 39 EUR 
035 |a (OCoLC)1199124349 
073 1 |a 9782725639635 
100 |a 20201007h20202020c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Questionner le monde  |e le temps  |e CP-CE1-CE2  |f Françoise Bellanger  |g illustrations d'Armelle Drouin 
214 0 |a Paris  |c Éditions Retz  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (96 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 0 |a Fiches ressources  |e à photocopier 
339 |a 61 fiches proposant des activités pour permettre à l'élève de se construire des repères temporels en passant de la perception du temps vécu à celle du temps perçu. Le fichier est construit selon une progression qui part du quotidien de l'élève pour arriver à une première approche des grandes périodes historiques. Des ressources numériques sont disponibles en téléchargement. ©Electre 2021 
300 |a Propose une clé d'activation personnelle afin de télécharger toutes les ressources liées à cet ouvrage (utilisable 5 fois) 
312 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
330 |a 61 fiches destinées aux enseignants pour permettre à l'élève de se construire des repères temporels en passant de la perception du temps vécu à celle du temps perçu. Le fichier conduit progressivement à une prise de conscience d'un passé antérieur à leur naissance à, en fin de cycle 2, une première vision du telos historique. 
410 | |0 048747742  |t Fiches ressources  |x 1291-9284 
606 |3 PPN027313247  |a Perception du temps  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288889  |a Espace et temps  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027793478  |a Chronologie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN234853859  |a Histoire (discipline)  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
608 |3 PPN030209323  |a Manuels d'enseignement primaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN034498907  |a Bellanger  |b Francoise  |f 1952-....  |4 070 
701 1 |3 PPN137390580  |a Drouin  |b Armelle  |4 440 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210101  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210603  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:710361165  |b 441092309  |a 37+E423 BEL  |j u 
998 |a 888876