Diversité des approches en didactique des sciences et des technologies

Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs ayant débattu sur les enjeux, les problématiques, les méthodes et les résultats de recherches des didactiques des disciplines scientifiques et technologiques. La première partie présente quelques questions transversales puis la seconde s'art...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Autain Kermen Isabelle (Directeur de publication, Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Diversité des approches en didactique des sciences et des technologies / sous la direction d'Isabelle Kermen
Publié : Arras : Artois Presses Université , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (265 p.)
Collection : Éducation, formation et lien social
Sujets :
LEADER 02483cam a2200445 4500
001 PPN249616483
003 http://www.sudoc.fr/249616483
005 20210430055500.0
010 |a 978-2-84832-392-3  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)1199060383 
073 1 |a 9782848323923 
100 |a 20201007h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Diversité des approches en didactique des sciences et des technologies  |f sous la direction d'Isabelle Kermen 
214 0 |a Arras  |c Artois Presses Université  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (265 p.)  |c ill., tableaux, graphiques, couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Éducation, formation et lien social  |x I2429-7585 
339 |a Dans un premier temps sont examinées les questions transversales actuellement au coeur des réflexions de la didactique des sciences et des technologies : nature de la science, interrogations méthodologiques, pratiques enseignantes. Dans un second temps, les contributions proposent des approches disciplinaires : biologie, chimie, physique, technologie. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs ayant débattu sur les enjeux, les problématiques, les méthodes et les résultats de recherches des didactiques des disciplines scientifiques et technologiques. La première partie présente quelques questions transversales puis la seconde s'articule autour des entrées disciplinaires constituant l'identité de ces recherches en didactiques. Il offre un panorama de la variété de ces recherches et permet de mettre en perspective les questions vives, les convergences, les spécificités des didactiques des disciplines scientifiques et technologiques.  |2 site Decitre 
410 | |0 188887628  |t Éducation, formation et lien social  |x 2429-7585 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 507  |v 23  |z fre 
680 |a Q182 
700 1 |3 PPN118781367  |a Autain Kermen  |b Isabelle  |f 1958-....  |4 651  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201016  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210426  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
930 |5 441092309:693979453  |b 441092309  |a 37+T1 KER  |j u 
930 |5 441092104:696069431  |b 441092104  |j u 
998 |a 877361