|
|
|
|
LEADER |
03808cam a2200529 4500 |
001 |
PPN249603780 |
003 |
http://www.sudoc.fr/249603780 |
005 |
20241007061000.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8073-2747-4
|b br.
|d [29,90 EUR]
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1199054769
|
073 |
|
0 |
|a 9782807327474
|
100 |
|
|
|a 20201006h20202020k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a aj 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a Neurosciences cognitives développementales
|f dirigé par Nicolas Poirel
|g [avant-propos de Grégoire Borst]
|
214 |
|
0 |
|a Louvain-la-Neuve
|c De Boeck Supérieur
|d DL 2020
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (282 p.)
|c ill. en noir et en coul., schémas, graph., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
339 |
|
|
|a Un manuel destiné aux étudiants de psychologie abordant conjointement la psychologie et les neurosciences. Parmi les sujets étudiés figurent l'action, l'attention, le langage, la mémoire et la perception, leurs soubassements neurobiologiques, leurs dysfonctionnements pathologiques ainsi que leur remédiation thérapeutique. ©Electre 2020
|
308 |
|
|
|a ISSN 2030-4196 attribué à la collection "Ouvertures psychologiques. L.M.D" mentionné au dos de la page de titre, mais celle-ci est absente de l'ouvrage et non présente sur le site de l'éditeur
|
312 |
|
|
|a La couverture mentionne en plus : "Toutes les fonctions psychologiques", "Toutes les bases neurologiques"
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitre. Index
|
330 |
|
|
|a "Le champ de la psychologie s'est incroyablement étendu et diversifié depuis que les sciences cognitives ont fait leur apparition, à tel point qu'il devient difficile, pour l'étudiant, de se repérer parmi les multiples disciplines. Quel est le rapport entre processus psychologiques et réseaux neuronaux ? Comment se traduisent les soubassements neurologiques dans la psychologie des individus ? Autant de questions auxquelles répond ce livre organisé selon les principales fonctions psychologiques : l'action, l'attention, le langage, la mémoire et la perception, leurs soubassements neurobiologiques, leurs dysfonctionnements pathologiques ainsi que leur remédiation thérapeutique. Pour chaque fonction, les auteurs précisent : - La description et l'action de la fonction ; - Ses sous-bassement neurologique ; - Les troubles liés ; - Les bilans et remédiations dédiés aux troubles."[Source : 4e de couv.]
|
333 |
|
|
|a Licence 1-3 de Psychologie
|
359 |
2 |
|
|p P. 13
|b Chapitre 1. L'attention visuelle globale/locale
|p P. 49
|b Chapitre 2. La mémoire
|p P. 81
|b Chapitre 3. Le langage oral
|p P. 129
|b Chapitre 4. L'apprentissage de la lecture
|p P. 161
|b Chapitre 5. Le nombre et l'arithmétique
|p P. 195
|b Chapitre 6. La prise de décision
|p P. 231
|b Chapitre 7. Le sommeil et les apprentissages
|p P. 253
|b Chapitre 8. La créativité
|
512 |
| |
|
|a Neurosciences cognitives développementales
|e toutes les fonctions psychologiques, toutes les bases neurologiques
|
606 |
|
|
|3 PPN032055307
|a Neurosciences cognitives
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027241637
|a Psychologie du développement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN191212091
|a Neurosciences cognitives
|3 PPN059309636
|x Manuel
|2 fmesh
|
608 |
|
|
|3 PPN03020934X
|a Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 153
|v 23
|z fre
|
686 |
|
|
|a WL 103
|2 usnlm
|
700 |
|
1 |
|3 PPN12046358X
|a Poirel
|b Nicolas
|f 1977-....
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN088476804
|a Borst
|b Grégoire
|f 1977-....
|c psychologue
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20200908
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20210820
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a PSY
|
930 |
|
|
|5 441092102:677141599
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092201:713315377
|b 441092201
|a 612.8 POI
|j g
|
998 |
|
|
|a 872995
|