Management : l'essentiel des concepts et pratiques

Élaboré par le grand spécialiste américain de la discipline, cet ouvrage offre une introduction globale, complète et efficace au management. Il couvre tous les concepts clés du domaine et accorde une place essentielle à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Robbins Stephen (Auteur), DeCenzo David (Auteur), Coulter Mary (Auteur), Né Isabelle (Auteur), Rüling Charles-Clemens (Auteur), Gabilliet Philippe (Auteur), Douphis Pierre-Olivier (Traducteur), Lavoyer Valérie (Traducteur), Lemoine Delphine (Traducteur), Marty Sébastien traducteur (Traducteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Management : l'essentiel des concepts et pratiques / Stephen P. Robbins,... Mary Coulter,... David DeCenzo,... [et al.]; avec la contribution de Philippe Gabilliet,... Charles-Clemens Rüling,...; [traduction Pierre-Olivier Douphis, Valérie Lavoyer, Delphine Lemoine... et al.]
Édition : 11e édition
Publié : [Montreuil] : Pearson , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (XIX-615 p.)
Traduction de : Fundamentals of management
Sujets :
Documents associés : Autre format: Management
Description
Résumé : Élaboré par le grand spécialiste américain de la discipline, cet ouvrage offre une introduction globale, complète et efficace au management. Il couvre tous les concepts clés du domaine et accorde une place essentielle à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise sur le terrain au P.-D.G. dans tous les types d'organisation (start-up, PME, etc.) sans se restreindre aux sphères dirigeantes d'entreprises multinationales. Davantage ancrée dans le monde réel, cette nouvelle édition aborde de front les dernières tendances liées aux mutations sociétales (pluridisciplinarité, travail à distance, responsabilité sociale, etc.) dans le but avoué de développer un bon sens managérial. Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 11e édition se caractérise par : Un nouveau chapitre sur la gestion des ressources humaines ; Trois nouveaux cas d'entreprise par chapitre (45 au total) et le renouvellement de l'ensemble des exercices de mise en situation ; Des encadrés inédits pour prendre des décisions éthiques dans le monde du travail actuel ; De nouveaux encadrés pour comprendre les concepts classiques dans l'environnement de travail contemporain. Quatre nouveaux modules d'approfondissement à la fin de l'ouvrage : les sources du management, les outils quantitatifs d'aide à la décision, le professionnalisme et l'employabilité, le management des opérations.
Notes : Traduit de : "Fundamentals of management"
La couverture porte en plus : "400 QCM autocorrectifs offerts !"
Autres contributions : Isabelle Né (auteur), Sébastien Marty (traducteur)
Historique des publications : 3e tirage : mars 2023
Public : Public : étudiants en gestion, économie, AES ; écoles de management ; formation continue
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage. Index
ISBN : 978-2-3260-0236-4