Un cadre serein dans sa classe, ça se construit : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante

"Débutant ou expérimenté, tout enseignant peut se sentir interpelé ou déstabilisé par des événements qui perturbent le climat de la classe. Cet ouvrage invite à prendre du recul, à interroger ses valeurs, ses objectifs et les moyens à mettre en oeuvre pour construire un cadre serein d'appr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Schneider Charlène (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Un cadre serein dans sa classe, ça se construit : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante / Charlène Schneider
Publié : Paris : ESF Sciences humaines , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (236 p.)
Sujets :
LEADER 03140cam a2200517 4500
001 PPN249471876
003 http://www.sudoc.fr/249471876
005 20221130055400.0
010 |a 978-2-7101-4258-4  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)1198377034 
073 1 |a 9782710142584 
100 |a 20201001h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Un cadre serein dans sa classe, ça se construit  |e mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante  |f Charlène Schneider 
214 1 |a Paris  |c ESF Sciences humaines 
214 4 |d C 2020 
215 |a 1 vol. (236 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
339 |a Des outils clés en main pour apprendre à gérer sa classe ou reprendre le contrôle d'une situation d'enseignement difficile. Professeure des écoles travaillant au contact d'élèves présentant des difficultés scolaires ou de comportement, l'auteure montre comment analyser les gestes et les attitudes des enfants afin de mettre en place un cadre plus épanouissant. Avec des ressources téléchargeables. ©Electre 2020 
312 |a La couverture porte en plus : "Cycles 2-3" ; "Je me lance en classe" ; "en complément du livre, @ télécharger : des documents ultra pratiques #jemelanceenclasse : une communauté d'échange" 
320 |a Bibliogr. p. 235-236 
330 |a "Débutant ou expérimenté, tout enseignant peut se sentir interpelé ou déstabilisé par des événements qui perturbent le climat de la classe. Cet ouvrage invite à prendre du recul, à interroger ses valeurs, ses objectifs et les moyens à mettre en oeuvre pour construire un cadre serein d'apprentissage (gestes professionnels, dispositifs et suppports de médiation, pistes de réflexion et idées concrètes)"  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 12  |b Chapitre 1. Sur quels fondements s'appuyer ?  |p P. 48  |b Chapitre 2. Quelles règles instituer dans la classe ?  |p P. 74  |b Chapitre 3. Comment gérer les manquements ?  |p P. 114  |b Chapitre 4. Quel dispositif instaurer pour réguler les comportements ?  |p P. 134  |b Chapitre 5. Comment prévenir et éviter les situations problématiques ?  |p P. 198  |b Chapitre 6. Situations de crise : comment les prévenir ? Comment réagir ? 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN035056061  |a Bienveillance  |2 rameau 
606 |3 PPN027790053  |a Coopération  |2 rameau 
606 |3 PPN028935896  |a Rythmes scolaires  |2 rameau 
700 1 |3 PPN249270560  |a Schneider  |b Charlène  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200930  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210105  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:678433305  |b 7065197 
930 |5 490072305:678433305  |b 490072305  |a 371.5 SCH  |j s 
930 |5 441092309:680365990  |b 441092309  |a 37+O1 SCH  |j u 
930 |5 851912101:683385909  |b 851912101  |j u 
998 |a 875321