Smart cities et nouvelles formes d'entreprises

Les Smart Cities commencent à émerger. La transformation digitale sur laquelle elles s'appuient associe des technologies et de nouveaux usages. Cette évolution peut être abordée selon différentes perspectives : celle des visiteurs, des citoyens, des collectivités territoriales, des entreprises....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cohard Philippe (Directeur de publication), Mérand Pierre-Emmanuel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Smart cities et nouvelles formes d'entreprises / [coordonnateurs] Pierre Cohard, Pierre-Emmanuel Mérand
Publié : Paris : Presses des Mines - TRANSVALOR , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (219 p.)
Collection : Collection Design numérique
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Management des technologies organisationnelles
Description
Résumé : Les Smart Cities commencent à émerger. La transformation digitale sur laquelle elles s'appuient associe des technologies et de nouveaux usages. Cette évolution peut être abordée selon différentes perspectives : celle des visiteurs, des citoyens, des collectivités territoriales, des entreprises. Les champs de la Smart City sont multiples et concernent notamment la mobilité, l'énergie, l'urbanisme, les technologies, etc. La création et la gestion de la donnée tiennent une place prépondérante dans la Smart City. Elles permettent une maintenance préventive pour les administrateurs, une compréhension plus fine des citoyens et de leurs besoins ainsi qu'une amélioration des produits et services des entreprises. Ce qui peut être mis en lien avec les nouvelles formes d'entreprises, qui s'adaptent dans un contexte turbulent, de manière agile, aux demandes changeantes de leurs clients et utilisateurs pour rester compétitives et innovantes
Historique des publications : Numéro de : "Management des technologies organisationnelles", ISSN 2553-3851, (2020) n°10
Bibliographie : Bibliogr. en fin d'articles
ISBN : 978-2-35671-622-4