Cessons de démotiver les élèves !

Cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour leq...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Cessons de démotiver les élèves
Auteur principal : Favre Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Cessons de démotiver les élèves ! / Daniel Favre
Édition : 3e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (VIII-213 p.)
Sujets :
LEADER 03045cam a2200481 4500
001 PPN24923842X
003 http://www.sudoc.fr/24923842X
005 20240531112300.0
010 |a 978-2-10-078830-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)1196831091 
073 1 |a 9782100788309 
100 |a 20200922h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Cessons de démotiver les élèves !  |f Daniel Favre 
205 |a 3e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (VIII-213 p.)  |c ill., tabl., graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Fort de son savoir et de son expérience en tant que docteur en neurosciences et professeur en sciences de l'éducation, l'auteur propose vingt conseils pour permettre aux enseignants de renouer avec la réussite et la joie d'enseigner. ©Electre 2020 
320 |a Notes bibliogr. en bas de page 
330 |a Cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour lequel le cerveau humain est conçu. Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour : - travailler ensemble, tout en se remettant en question ; - se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ; - réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à l'origine de leur vocation. [...]  |2 4e de couverture 
359 2 |b Introduction  |p P. 5  |b Clé n° 1. Faire confiance à son cerveau et à la vie  |p P. 11  |b Clé n°2. Rectifier une erreur de notre culture  |p P. 19  |b Clé n°3. Le cerveau récompense l'apprentissage...  |p P. 27  |b Clé n°4. ...Au risque de l'addiction  |p P. 31  |b Clé n°5. Trois systèmes de motivation et non un seul  |p P. 41  |b Clé n°6. Expliquer comment on apprend  |p P. 47  |b Clé n°7. Inviter un pilote-sujet à s'installer dans la cabine de pilotage  |p P. 59  |b Clé n°8. Utiliser son espace intérieur de simulation  |p P. 69  |b Clé n°9. Muscler l'attention 
512 | |a Cessons de démotiver les élèves  |e 20 clés pour favoriser l'apprentissage 
517 | |a Cessons de démotiver les élèves  |e vingt clés pour favoriser l'apprentissage 
606 0 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN078770033  |a Affectivité en éducation  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026859955  |a Favre  |b Daniel  |f 1950-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200930  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220427  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:688418236  |b 441092309  |a 37+E51 FAV  |j u 
930 |5 851912101:765538822  |b 851912101  |j u 
998 |a 875541