La promotion de la santé par l'éducation

La Promotion de la Santé, est une notion encore très peu développée en France. Bien qu'elle s'inscrive dans un projet de loi, le futur plan Santé 2022, la prévention en matière de santé, en France, n'est pas satisfaisante. Cette thèse a pour objectif de présenter un projet qui pourrai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guillonneau Johanna (Auteur), Alvarez Rueda Nidia Fernanda (Directeur de thèse), Bobin-Dubigeon Christine (Président du jury de soutenance), Huon Jean-François (Membre du jury), Besseau Charlotte (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La promotion de la santé par l'éducation / Johanna Guillonneau; sous la direction de Nidia Alvarez Rueda
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2020
[Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu]
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2020
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: La promotion de la santé par l'éducation
Description
Résumé : La Promotion de la Santé, est une notion encore très peu développée en France. Bien qu'elle s'inscrive dans un projet de loi, le futur plan Santé 2022, la prévention en matière de santé, en France, n'est pas satisfaisante. Cette thèse a pour objectif de présenter un projet qui pourrait être mis en place afin de pallier ce manque de prévention. Le but est de créer des séances d'éducation à la santé et de les dispenser dans les collèges et lycées sur des thèmes de santé publique. Ces séances ont été développées avec l'avis de confrères pharmaciens, qu'on a recueilli via un questionnaire. Chaque séance possède un contenu qui lui est propre avec une méthodologie de dispensation qui lui est propre également. Elles ont pour objectif la trans-mission de nouvelles connaissances afin que les élèves aient toutes les cartes en mains pour ensuite faire leurs choix en matière de santé.
Notes : Description d'après la consultation, 2020-06-05
Titre provenant de l'écran-titre
L'impression du document génère 250 p.
Autre (s) contribution (s) : Christine Bobin-Dubigeon (Président du jury) ; Jean-François Huon, Charlotte Besseau (Membres du jury)
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. 82 réf.