Danser avec les oeuvres du musée : démarche, outils pour concevoir des projets enseignements artistiques EPS école primaire programmes 2018

La démarche présentée dans cet ouvrage propose aux enfants d'entrer dans les oeuvres d'art par la danse, de les découvrir avec une approche sensorielle afin d'en affiner la compréhension, d'inventer des danses qui dialoguent avec les oeuvres choisies,de s'exprimer par le mou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pagès Laurence (Auteur), Tardif Pascale (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Danser avec les oeuvres du musée : démarche, outils pour concevoir des projets : enseignements artistiques EPS : école primaire : programmes 2018 / Laurence Pagès, Pascale Tardif
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2020
Description matérielle : 1 volume (135 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03514cam a2200553 4500
001 PPN249176238
003 http://www.sudoc.fr/249176238
005 20240130055500.0
010 |a 978-2-240-05293-3  |b br.  |d 25,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1196339028 
073 1 |a 9782240052933 
100 |a 20200921h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Danser avec les oeuvres du musée  |e démarche, outils pour concevoir des projets  |e enseignements artistiques EPS  |e école primaire  |e programmes 2018  |f Laurence Pagès, Pascale Tardif 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2020 
215 |a 1 volume (135 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm 
225 2 |a Agir 
339 |a Des explications pour mener un projet de classe, de la maternelle au CM2. La démarche repose sur cinq temps afin de découvrir les oeuvres d'art selon une approche sensorielle et de permettre aux élèves de s'exprimer par le mouvement, de donner corps à leurs émotions et de maîtriser le geste tout en s'appropriant l'espace du musée. Avec des compléments numériques accessibles en ligne. ©Electre 2021 
312 |a La couverture porte également la mention : "Contenus complémentaires en ligne" 
320 |a Bibliographie et sitographie p.134-135. Notes bibliographiques 
330 |a La démarche présentée dans cet ouvrage propose aux enfants d'entrer dans les oeuvres d'art par la danse, de les découvrir avec une approche sensorielle afin d'en affiner la compréhension, d'inventer des danses qui dialoguent avec les oeuvres choisies,de s'exprimer par le mouvement, de donner corps à ses émotions, d'apprendre la maîtrise du geste tout en s'appropriant un lieu emblématique, le musée.Elle se décline en 5 temps : Lecture des oeuvres avec les yeux de la danse ; Présentation de pistes chorégraphiques ; Illustration à partir de six oeuvres, sculptures classiques et modernes, peintures figuratives et abstraites ; Description de projets de classe (de la maternelle au CM2) où les élèves ont dansé avec Rodin, Soulages, Falguière ; Explicitation détaillée. étape par étape, pour mettre en oeuvre son projet. En complément. trois films, accessibles sur reseau-canope.fr, montrent les élèves en action et apportent les analyses et réflexions des enseignants et artistes associés.  |2 4e de couverture 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN02727652X  |a Musées d'art  |2 rameau 
606 |3 PPN027231623  |a Danse pour enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027269302  |a Art  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN191224855  |a Pagès  |b Laurence  |f 1974-....  |4 070 
701 1 |3 PPN191224650  |a Tardif  |b Pascale  |f 1962-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210221  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230424  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
915 |5 490072305:697180859  |b 7065823 
930 |5 490072305:697180859  |b 490072305  |a 792.807 DAN  |j s 
930 |5 721812301:697814173  |b 721812301  |a 792.807 PAG  |j u 
930 |5 441092309:726535826  |b 441092309  |j u 
930 |5 851912101:809410117  |b 851912101  |j u 
998 |a 892879