Danser avec les oeuvres du musée : démarche, outils pour concevoir des projets enseignements artistiques EPS école primaire programmes 2018
La démarche présentée dans cet ouvrage propose aux enfants d'entrer dans les oeuvres d'art par la danse, de les découvrir avec une approche sensorielle afin d'en affiner la compréhension, d'inventer des danses qui dialoguent avec les oeuvres choisies,de s'exprimer par le mou...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Danser avec les oeuvres du musée : démarche, outils pour concevoir des projets : enseignements artistiques EPS : école primaire : programmes 2018 / Laurence Pagès, Pascale Tardif |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 volume (135 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 03514cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN249176238 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/249176238 | ||
005 | 20240130055500.0 | ||
010 | |a 978-2-240-05293-3 |b br. |d 25,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1196339028 | ||
073 | 1 | |a 9782240052933 | |
100 | |a 20200921h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Danser avec les oeuvres du musée |e démarche, outils pour concevoir des projets |e enseignements artistiques EPS |e école primaire |e programmes 2018 |f Laurence Pagès, Pascale Tardif | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2020 | |
215 | |a 1 volume (135 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Agir | |
339 | |a Des explications pour mener un projet de classe, de la maternelle au CM2. La démarche repose sur cinq temps afin de découvrir les oeuvres d'art selon une approche sensorielle et de permettre aux élèves de s'exprimer par le mouvement, de donner corps à leurs émotions et de maîtriser le geste tout en s'appropriant l'espace du musée. Avec des compléments numériques accessibles en ligne. ©Electre 2021 | ||
312 | |a La couverture porte également la mention : "Contenus complémentaires en ligne" | ||
320 | |a Bibliographie et sitographie p.134-135. Notes bibliographiques | ||
330 | |a La démarche présentée dans cet ouvrage propose aux enfants d'entrer dans les oeuvres d'art par la danse, de les découvrir avec une approche sensorielle afin d'en affiner la compréhension, d'inventer des danses qui dialoguent avec les oeuvres choisies,de s'exprimer par le mouvement, de donner corps à ses émotions, d'apprendre la maîtrise du geste tout en s'appropriant un lieu emblématique, le musée.Elle se décline en 5 temps : Lecture des oeuvres avec les yeux de la danse ; Présentation de pistes chorégraphiques ; Illustration à partir de six oeuvres, sculptures classiques et modernes, peintures figuratives et abstraites ; Description de projets de classe (de la maternelle au CM2) où les élèves ont dansé avec Rodin, Soulages, Falguière ; Explicitation détaillée. étape par étape, pour mettre en oeuvre son projet. En complément. trois films, accessibles sur reseau-canope.fr, montrent les élèves en action et apportent les analyses et réflexions des enseignants et artistes associés. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
606 | |3 PPN02727652X |a Musées d'art |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027231623 |a Danse pour enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027269302 |a Art |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN191224855 |a Pagès |b Laurence |f 1974-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN191224650 |a Tardif |b Pascale |f 1962-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210221 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230424 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
915 | |5 490072305:697180859 |b 7065823 | ||
930 | |5 490072305:697180859 |b 490072305 |a 792.807 DAN |j s | ||
930 | |5 721812301:697814173 |b 721812301 |a 792.807 PAG |j u | ||
930 | |5 441092309:726535826 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 851912101:809410117 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 892879 |