La compréhension en lecture : cycle 3
Une méthode complète pour développer la compréhension de textes littéraires de fiction et de textes documentaires en CM1-CM2.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | La compréhension en lecture : cycle 3 / Odile Espinoza, Anne Pope, Marie They |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 volume (235 p.) + 1 cahier de lecture inclus (40 p.) |
Collection : | Méthode testée en classe |
Sujets : |
LEADER | 03119cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN249142430 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/249142430 | ||
005 | 20240620055900.0 | ||
010 | |a 978-209-124772-4 |b livre enseignant |d 39,90 EUR | ||
010 | |a 978-209-124808-0 |b mon cahier de lecture | ||
035 | |a (OCoLC)1196089527 | ||
073 | 1 | |a 9782091247724 | |
100 | |a 20200917h20202020c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a La compréhension en lecture |e cycle 3 |f Odile Espinoza, Anne Pope, Marie They | |
214 | 0 | |a Paris |c Nathan |d DL 2020 | |
215 | |a 1 volume (235 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 30 cm |e 1 cahier de lecture inclus (40 p.) | ||
225 | 2 | |a Méthode testée en classe | |
339 | |a Une méthode pour apprendre à décoder les phrases et maîtriser la langue, structurée en cinq axes : imagerie mentale, relations causales, états mentaux, inférences, flexibilité de la pensée. Avec un livret répertoriant des histoires afin de valider les compétences travaillées. ©Electre 2020 | ||
307 | |a Un cahier de lecture inclus dans cet ouvrage : "La compréhension en lecture : cycle 3 : Mon cahier de lecture. 5 histoires inédites de Marie They, 11 fiches d'exploitation" | ||
330 | |a Une méthode complète pour développer la compréhension de textes littéraires de fiction et de textes documentaires en CM1-CM2. | ||
359 | 2 | |b Axe 1. Utiliser l'imagerie mentale pour comprendre les textes |b Axe 2. Comprendre le cheminement causal des textes |b Axe 3. Comprendre les états mentaux des personnages |b Axe 4. Faire des inférences pour comprendre l'implicite |b Axe 5. Développer la flexibilité de la pensée | |
410 | | | |0 223665916 |t Méthode testée en classe |x 2558-3905 | |
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027454827 |a Compréhension |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276309 |a Inférence |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN094379319 |a Implicite (linguistique) |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN186317743 |a Cycle de consolidation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN142727121 |a Espinoza |b Odile |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029248078 |a Popet |b Anne |f 19..-.... |c conseillère pédagogique |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN17636661X |a They |b Marie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200711 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210406 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 490072305:680344063 |b 7065333 | ||
930 | |5 490072305:680344063 |b 490072305 |a 448.407 ESP |j s | ||
930 | |5 851912101:683606174 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:736443932 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 878620 |