La compréhension en lecture : cycle 3

Une méthode complète pour développer la compréhension de textes littéraires de fiction et de textes documentaires en CM1-CM2.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Espinoza Odile (Auteur), Popet Anne (Auteur), They Marie (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : La compréhension en lecture : cycle 3 / Odile Espinoza, Anne Pope, Marie They
Publié : Paris : Nathan , DL 2020
Description matérielle : 1 volume (235 p.) + 1 cahier de lecture inclus (40 p.)
Collection : Méthode testée en classe
Sujets :
LEADER 03119cam a2200601 4500
001 PPN249142430
003 http://www.sudoc.fr/249142430
005 20240620055900.0
010 |a 978-209-124772-4  |b livre enseignant  |d 39,90 EUR 
010 |a 978-209-124808-0  |b mon cahier de lecture 
035 |a (OCoLC)1196089527 
073 1 |a 9782091247724 
100 |a 20200917h20202020c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La compréhension en lecture  |e cycle 3  |f Odile Espinoza, Anne Pope, Marie They 
214 0 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2020 
215 |a 1 volume (235 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm  |e 1 cahier de lecture inclus (40 p.) 
225 2 |a Méthode testée en classe 
339 |a Une méthode pour apprendre à décoder les phrases et maîtriser la langue, structurée en cinq axes : imagerie mentale, relations causales, états mentaux, inférences, flexibilité de la pensée. Avec un livret répertoriant des histoires afin de valider les compétences travaillées. ©Electre 2020 
307 |a Un cahier de lecture inclus dans cet ouvrage : "La compréhension en lecture : cycle 3 : Mon cahier de lecture. 5 histoires inédites de Marie They, 11 fiches d'exploitation" 
330 |a Une méthode complète pour développer la compréhension de textes littéraires de fiction et de textes documentaires en CM1-CM2. 
359 2 |b Axe 1. Utiliser l'imagerie mentale pour comprendre les textes  |b Axe 2. Comprendre le cheminement causal des textes  |b Axe 3. Comprendre les états mentaux des personnages  |b Axe 4. Faire des inférences pour comprendre l'implicite  |b Axe 5. Développer la flexibilité de la pensée 
410 | |0 223665916  |t Méthode testée en classe  |x 2558-3905 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027454827  |a Compréhension  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027276309  |a Inférence  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN094379319  |a Implicite (linguistique)  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN186317743  |a Cycle de consolidation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN142727121  |a Espinoza  |b Odile  |4 070 
701 1 |3 PPN029248078  |a Popet  |b Anne  |f 19..-....  |c conseillère pédagogique  |4 070 
701 1 |3 PPN17636661X  |a They  |b Marie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200711  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210406  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
915 |5 490072305:680344063  |b 7065333 
930 |5 490072305:680344063  |b 490072305  |a 448.407 ESP  |j s 
930 |5 851912101:683606174  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:736443932  |b 441092309  |j u 
998 |a 878620