Je pars en thèse : conseils épistolaires aux doctorants

Destiné aux doctorants et jeunes docteurs, cet ouvrage propose des conseils qui couvrent l ensemble du processus d élaboration de la thèse. Ses rédacteurs, enseignants-chercheurs reconnus, mobilisent leurs expériences pour dévoiler les stratégies efficaces et alerter sur les pièges potentiels....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Marcel Jean-François (Auteur), Broussal Dominique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Je pars en thèse : conseils épistolaires aux doctorants / Jean-François Marcel et Dominique Broussal
Publié : Toulouse : Cépaduès éditions , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (256 p.)
Collection : L' esperluette éducation & formation collection dirigée par Laurent Fauré et Lucie Aussel
Sujets :
LEADER 02410cam a2200445 4500
001 PPN249089637
003 http://www.sudoc.fr/249089637
005 20221116055400.0
010 |a 978-2-36493-856-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)1195926892 
073 1 |a 9782364938564 
100 |a 20200915d2020 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Je pars en thèse  |e conseils épistolaires aux doctorants  |f Jean-François Marcel et Dominique Broussal 
214 0 |a Toulouse  |c Cépaduès éditions  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (256 p.)  |c couv. ill.  |d 21 cm 
225 2 |a L' esperluette  |e éducation & formation  |f collection dirigée par Laurent Fauré et Lucie Aussel 
320 |a Bibliogr. p. 221-227. Notes bibliogr. 
330 |a Destiné aux doctorants et jeunes docteurs, cet ouvrage propose des conseils qui couvrent l ensemble du processus d élaboration de la thèse. Ses rédacteurs, enseignants-chercheurs reconnus, mobilisent leurs expériences pour dévoiler les stratégies efficaces et alerter sur les pièges potentiels.  |2 4ème de couverture 
359 2 |p P. 5  |b Avant-propos : petites thèseries douces amères  |p P. 11  |b Introduction générale  |p P. 19  |b 1. Choisir de s'engager en thèse  |p P. 55  |b 2. Vivre et éprouver sa recherche  |p P. 155  |b Se confronter à la communauté et à la société  |p P. 215  |b Conclusion générale  |p P. 221  |b Bibliographie  |p P. 229  |b Postface : une odyssée à bord du navire thèse  |p P. 241  |b Post-scriptum : le minotaure (Tu vas finir ta thèse)  |p P. 245  |b Bibliographies des contributeurs 
410 | |0 249089785  |t L' esperluette  |o éducation & formation  |f collection dirigée par Laurent Fauré et Lucie Aussel  |c Toulouse  |n Cépaduès  |d 2020- 
606 |3 PPN027785009  |a Doctorat  |2 rameau 
606 |3 PPN027508943  |a Travail intellectuel  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN146676165  |a Doctorants  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
676 |a 378  |v 23 
676 |a 001.4  |v 23 
700 1 |3 PPN069168954  |a Marcel  |b Jean-François  |f 1958-....  |c enseignant-chercheur  |4 070 
701 1 |3 PPN115863869  |a Broussal  |b Dominique  |f 1963-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210610  |g AFNOR 
930 |5 441092214:700555811  |b 441092214  |j g 
979 |a IGA 
998 |a 898665