Comprendre et aider mon enfant (différent) avec les écrans : TSA, TED, Hyperactivité, Troubles de l'attention

"Les parents d'enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED), du spectre autistique (TSA), d'hyperactivité, sont souvent démunis, bousculés entre des injonctions contradictoires, les différentes prises en charge et les directives de santé publique. Et l'enfa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rimbaud Alexis (Auteur)
Autres auteurs : Pouchain Aurélie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre et aider mon enfant (différent) avec les écrans : TSA, TED, Hyperactivité, Troubles de l'attention / Alexis Rimbaud; [Préface d'Aurélie Pouchain]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Sujets :
LEADER 03287cam a2200529 4500
001 PPN24907205X
003 http://www.sudoc.fr/24907205X
005 20220106060000.0
010 |a 978-2-10-080093-3  |b br.  |d 18,90 eur 
035 |a (OCoLC)1196080892 
073 1 |a 9782100800933 
100 |a 20200914h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Comprendre et aider mon enfant (différent) avec les écrans  |e TSA, TED, Hyperactivité, Troubles de l'attention  |f Alexis Rimbaud  |g [Préface d'Aurélie Pouchain] 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c ill. en noir, couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
303 |a TSA = Trouble du spectre autistique ; TSE = Troubles envahissants du développement 
320 |a Bibliogr. p. 221-[224]. Notes bibliogr. 
330 |a "Les parents d'enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED), du spectre autistique (TSA), d'hyperactivité, sont souvent démunis, bousculés entre des injonctions contradictoires, les différentes prises en charge et les directives de santé publique. Et l'enfant, dans tout ça ? Omniprésents et incontournables, les écrans se déclinent en réseaux sociaux, en activités vidéo-ludiques, en objets connectés. ils sont une formidable occasion de comprendre et de décrypter le monde intérieur de nos enfants "différents". Alexis Rimbaud, psychologue clinicien psychothérapeute, propose un point de vue novateur dans lequel il bouscule nos a priori et fausses idées sur leur prétendue addiction. Riche d'exemples, de situations réelles et de pistes thérapeutiques, ce livre fournit aux parents des outils, des conseils et des repères afin de comprendre et d'accompagner les enfants dans leur usage des outils numériques, des jeux vidéos aux réseaux sociaux, en passant par les plates-formes de vidéos en ligne"  |2 4ème de couverture 
606 |3 PPN02767391x  |a Jeux vidéo  |2 rameau 
606 |3 PPN027267938  |a Télévision et enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN032011865  |a Ordinateurs et enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN029849535  |a Enfants atteints de troubles du développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027843580  |a Dépendance (psychologie)  |3 PPN16719402x  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN052499103  |a Technologies de l'information et de la communication  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN040834395  |a Jeux vidéo  |2 fmesh 
606 |3 PPN191210358  |a Ordiphone  |2 fmesh 
606 |3 PPN073291447  |a Ordinateurs de poche  |2 fmesh 
606 |3 PPN040846091  |a Internet  |2 fmesh 
606 |3 PPN191208418  |a Trouble du spectre autistique  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680428  |a Troubles généralisés du développement de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN04066709X  |a Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité  |2 fmesh 
686 |a WS 350  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN117635197  |a Rimbaud  |b Alexis  |4 070 
702 1 |3 PPN133714381  |a Pouchain  |b Aurélie  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220105  |g AFNOR 
930 |5 441092201:714203548  |b 441092201  |a 618.928 9 RIM  |j g 
979 |a PSY 
998 |a 911038