Communiquer, penser, parler avec le petit enfant
À partir de quand doit-on s inquiéter lorsqu un enfant ne communique pas ou ne parle pas ? Le bilinguisme est-il un frein au développement du langage ? Quel est l intérêt de lire des livres aux tout petits ? Comprennent-ils ce qui est lu ? Ces quelques questions illustrent l importance de l attentio...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Communiquer, penser, parler avec le petit enfant / Marie-Paule Thollon Behar |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 volume (155 p.) |
Collection : | Petite enfance (Malakoff) |
Sujets : |
- P. 9
- Introduction
- P. 13
- Partie 1. Comprendre la communication et son lien avec le développement de la pensée
- P. 15
- Chapitre 1. Les débuts de la communication non verbale
- P. 25
- Chapitre 2. Les différentes situations de communication
- P. 65
- Chapitre 3. De la communication gestuelle au langage
- P. 75
- Chapitre 4. Le développement du langage : des compétences précoces au récit
- P. 89
- Chapitre 5. Quelques questions autour du développement de la communication, du langage et de la pensée
- P. 99
- Partie 2. Accompagner le développement de la communication, du langage et de la pensée
- P. 101
- Chapitre 6. Rôle de l'environnement social de l'enfant, des adultes qui s'occupent de lui
- P. 119
- Chapitre 7. La prise en compte de la communication gestuelle dans les pratiques professionnelles
- P. 127
- Chapitre 8. Le développement du langage dans un cadre collectif
- P. 149
- Conclusion