Des difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants

Présentation des fondements théoriques systémiques pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche reposant sur le principe même qu'un problème scolaire ne se construit qu'à l'école, une part...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Des difficultés scolaires aux ressources de l'école
Auteurs principaux : Curonici Chiara (Auteur), Joliat Françoise (Auteur), McCulloch Patricia (Auteur)
Autres auteurs : Rey Yveline (Préfacier), Tilmans-Ostyn Édith (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants / Chiara Curonici, Françoise Joliat, Patricia McCulloch; préface d'Yveline Rey; postface d'Édith Tilmans-Ostyn
Édition : 2e édition [actualisée]
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (316 p.)
Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Des difficultés scolaires aux ressources de l'école
Description
Résumé : Présentation des fondements théoriques systémiques pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche reposant sur le principe même qu'un problème scolaire ne se construit qu'à l'école, une part importante de sa résolution relève donc de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves
Notes : Ouvrage issu de l'expérience d'intervenantes spécialisées (2 psychologues, 1 orthophoniste) exerçant à Genève (Suisse)
L'ouvrage porte par erreur : 0778-0451
Bibliographie : Bibliogr. générale p. [297]-302. Bibliogr. en fin de chap. Notes bibliogr. . Glossaire
ISBN : 978-2-8073-3116-7