Entraîner le cerveau à résister : lecteurs CP-CM2
Méthode pédagogique pour apprendre aux élèves des cycles 2 et 3 à éviter les erreurs les plus courantes. L'idée est que l'élève découvre le cerveau en tant qu'organe d'apprentissage et travaille l'entrainement au contrôle inhibiteur. Cette méthode est issue des recherches du...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Format : | Game |
Language : | français |
Title statement : | Entraîner le cerveau à résister : lecteurs CP-CM2 / Julien Garbarg Chenon, Marie Létang; guide préfacé par Olivier Houdé, Grégoire Borst |
Published : |
Paris :
Nathan
, DL 2020 |
Physical Description : | 1 coffret |
Subjects : |
LEADER | 02849cam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN248973916 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/248973916 | ||
005 | 20220926055400.0 | ||
010 | |a 978-2-09-124724-3 |b dans un coffret |d 44,90 EUR | ||
020 | |a FR |b 02025117 | ||
021 | |a FR |b DLE-20200723-30183 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46581140k | ||
035 | |a (OCoLC)1194548064 | ||
035 | |a FRBNF465811400000003 |z FRBNF46581140 | ||
073 | 1 | |a 9782091247243 | |
100 | |a 20200908h20202020c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Entraîner le cerveau à résister |e lecteurs CP-CM2 |f Julien Garbarg Chenon, Marie Létang |g guide préfacé par Olivier Houdé, Grégoire Borst | |
214 | 0 | |a Paris |c Nathan |d DL 2020 | |
215 | |a 1 coffret |c couv. ill. en coul., ill. en coul. |d 21 x 30 cm | ||
339 | |a Une présentation des principes de l'inhibition avec des activités et des conseils pédagogiques pour entraîner les élèves au contrôle inhibiteur afin de favoriser leur concentration et leurs capacités d'apprentissage. ©Electre 2021 | ||
300 | |a Contient 1 guide pédagogique (142 p.), 240 cartes de jeux, 1 poster et 5 attrape-pièges | ||
300 | |a Issu d'un partenariat entre le portail pédagogique des éditions Nathan Lea.fr et le Laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant du CNRS | ||
312 | |a Le coffret porte en plus : "Du labo à la classe" | ||
330 | |a Méthode pédagogique pour apprendre aux élèves des cycles 2 et 3 à éviter les erreurs les plus courantes. L'idée est que l'élève découvre le cerveau en tant qu'organe d'apprentissage et travaille l'entrainement au contrôle inhibiteur. Cette méthode est issue des recherches du laboratoire de recherche Paris 5, le LaPsyDE. | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027730298 |a Cerveau |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223507 |a Cognition |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN056563906 |a Neurosciences |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027556522 |a Jeux éducatifs |2 rameau | ||
676 | |a 370.152 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN194163512 |a Garbarg-Chenon |b Julien |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN246865849 |a Létang |b Marie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210616 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220923 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20200723 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:708717535 |b 441092309 |a 37+E42 GAR |j u | ||
998 | |a 902691 |