Entraîner le cerveau à résister : lecteurs CP-CM2

Méthode pédagogique pour apprendre aux élèves des cycles 2 et 3 à éviter les erreurs les plus courantes. L'idée est que l'élève découvre le cerveau en tant qu'organe d'apprentissage et travaille l'entrainement au contrôle inhibiteur. Cette méthode est issue des recherches du...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Garbarg-Chenon Julien (Auteur), Létang Marie (Auteur)
Format : Game
Language : français
Title statement : Entraîner le cerveau à résister : lecteurs CP-CM2 / Julien Garbarg Chenon, Marie Létang; guide préfacé par Olivier Houdé, Grégoire Borst
Published : Paris : Nathan , DL 2020
Physical Description : 1 coffret
Subjects :
LEADER 02849cam a2200589 4500
001 PPN248973916
003 http://www.sudoc.fr/248973916
005 20220926055400.0
010 |a 978-2-09-124724-3  |b dans un coffret  |d 44,90 EUR 
020 |a FR  |b 02025117 
021 |a FR  |b DLE-20200723-30183 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46581140k 
035 |a (OCoLC)1194548064 
035 |a FRBNF465811400000003  |z FRBNF46581140 
073 1 |a 9782091247243 
100 |a 20200908h20202020c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Entraîner le cerveau à résister  |e lecteurs CP-CM2  |f Julien Garbarg Chenon, Marie Létang  |g guide préfacé par Olivier Houdé, Grégoire Borst 
214 0 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2020 
215 |a 1 coffret  |c couv. ill. en coul., ill. en coul.  |d 21 x 30 cm 
339 |a Une présentation des principes de l'inhibition avec des activités et des conseils pédagogiques pour entraîner les élèves au contrôle inhibiteur afin de favoriser leur concentration et leurs capacités d'apprentissage. ©Electre 2021 
300 |a Contient 1 guide pédagogique (142 p.), 240 cartes de jeux, 1 poster et 5 attrape-pièges 
300 |a Issu d'un partenariat entre le portail pédagogique des éditions Nathan Lea.fr et le Laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant du CNRS 
312 |a Le coffret porte en plus : "Du labo à la classe" 
330 |a Méthode pédagogique pour apprendre aux élèves des cycles 2 et 3 à éviter les erreurs les plus courantes. L'idée est que l'élève découvre le cerveau en tant qu'organe d'apprentissage et travaille l'entrainement au contrôle inhibiteur. Cette méthode est issue des recherches du laboratoire de recherche Paris 5, le LaPsyDE. 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027730298  |a Cerveau  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN056563906  |a Neurosciences  |2 rameau 
608 |3 PPN027556522  |a Jeux éducatifs  |2 rameau 
676 |a 370.152  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN194163512  |a Garbarg-Chenon  |b Julien  |4 070 
701 1 |3 PPN246865849  |a Létang  |b Marie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210616  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220923  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20200723  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:708717535  |b 441092309  |a 37+E42 GAR  |j u 
998 |a 902691