Enseigner l'EPS à l'école primaire

Découvrez 43 outils indispensables pour enseigner l'EPS à l'école primaire. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemple...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Durand Claire (Auteur), Richard Daniel (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Enseigner l'EPS à l'école primaire / Claire Durand, Daniel Richard
Edition : 2e édition
Published : Malakoff : Dunod , DL 2020
Physical Description : 1 volume (207 p.)
Series : La Boîte à outils du professeur
Subjects :
LEADER 02810cam a2200529 4500
001 PPN248958070
003 http://www.sudoc.fr/248958070
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-10-079431-7  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)1193410776 
073 1 |a 9782100794317 
100 |a 20200908h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Enseigner l'EPS à l'école primaire  |f Claire Durand, Daniel Richard 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2020 
215 |a 1 volume (207 p.)  |c illustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 24 cm 
225 2 |a La boîte à outils du professeur 
312 |a La couverture porte en plus : "Créer un module, une séance, s'adapter aux capacités des enfants, organiser des groupes, éduquer par l'EPS" 
320 |a Bibliographie p. 206-207 
330 |a Découvrez 43 outils indispensables pour enseigner l'EPS à l'école primaire. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe ou en groupes d'animation dans le cadre des NAP (Nouvelles Activités Péricolaires) ou des centres de loisirs renforcent la pédagogie concrète du livre.  |2 éditeur 
359 1 |b Dossier 1. Savoir préparer et planifier ses interventions  |b Dossier 2. Maîtriser les contenus enseignés  |b Dossier 3. S'adapter aux capacités des enfants  |b Dossier 4. Evaluer les progrès  |b Dossier 5. Organiser les groupes d'apprenants  |b Dossier 6. Améliorer la santé et l'hygiène des pratiquants  |b Dossier 7. Eduquer aux valeurs républicaines, à la sécurité, à une école inclusive  |b Dossier 8. Pratiquer l'EPS autrement 
410 | |0 19430728X  |t La Boîte à outils du professeur  |x 2496-4700 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 796.07 
700 1 |3 PPN17657493X  |a Durand  |b Claire  |4 070 
701 1 |3 PPN032397054  |a Richard  |b Daniel  |f 1944-....  |c professeur de neurophysiologie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200723  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211026  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 490072305:677458096  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092309:677762437  |b 441092309  |a 37+S41c DUR  |j u 
930 |5 851912101:683369180  |b 851912101  |j u 
998 |a 877077