L'école de demain : comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ?

Comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ? Comment accueillir dans une classe " ordinaire " un enfant porteur de handicap ? Quelles solutions concrètes adopter ? Comment appréhender les différentes formes de handicap dans une pratique pédagogique quot...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vanbrugghe Anne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école de demain : comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ? / Anne Vanbrugghe
Publié : [Paris] : Rue des écoles , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (47 p.)
Sujets :
LEADER 02685cam a2200469 4500
001 PPN248876120
003 http://www.sudoc.fr/248876120
005 20201217055600.0
010 |a 978-2-8208-1048-9  |b br.  |d 9,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1192917568 
073 0 |a 9782820810489 
100 |a 20200903h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' école de demain  |e comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ?  |f Anne Vanbrugghe 
214 0 |a [Paris]  |c Rue des écoles  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (47 p.)  |c ill. en coul.  |d 22 cm 
339 |a Des conseils à destination des enseignants qui se préparent à accueillir un enfant porteur de handicap. L'auteure présente les innovations pédagogiques mises en place pour les élèves handicapés et explique comment elles peuvent être profitables à tous les enfants. ©Electre 2020 
320 |a Bibliographie et sitographie p. 47. Glossaire 
330 |a Comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ? Comment accueillir dans une classe " ordinaire " un enfant porteur de handicap ? Quelles solutions concrètes adopter ? Comment appréhender les différentes formes de handicap dans une pratique pédagogique quotidienne ? Ce guide, qui s'adresse tant aux parents qu'aux professeurs des écoles, répond à ces questions légitimes et propose des pistes déjà éprouvées sur le terrain. Il est un outil pédagogique indispensable pour tous les enseignants de l'école primaire qui souhaitent préparer activement l'école de demain  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 5  |b Avant-propos  |p P. 6  |b Aperçu chronologique  |p P. 9  |b Les concepts clés et leur évolution  |p P. 13  |b Mobiliser des ressources  |p P. 19  |b Observer pour comprendre  |p P. 23  |b L'élève et l'enseignant  |p P. 37  |b La classe  |p P. 43  |b L'inclusion : un projet d'école  |p P. 45  |b Glossaire  |p P. 47  |b Bibliographie Sitographie 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN185299237  |a Vanbrugghe  |b Anne  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200831  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201130  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092309:680230718  |b 441092309  |a 37+U13 VAN  |j u 
930 |5 441092102:68215685X  |b 441092102  |j u 
998 |a 876018