Le développement des compétences critiques des élèves : une étude didactique sur l'enseignement de l'histoire au lycée

L étude de documents occupe une place importance de l enseignement de l histoire.Pourtant, au regard de l épistémologie historienne, les pratiques habituelles en classene permettent pas aux élèves de les aborder de façon historienne. Avec un corpus de cinqséquences, nous avons voulu expérimenter le...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gomes Lucie (Auteur), Doussot Sylvain (Directeur de thèse), Fabre Michel Professeur (Membre du jury), Cariou Didier (Membre du jury), Fink Nadine (Membre du jury), Moisan Sabrina professeure (Membre du jury), Thémines Jean-François enseignant-chercheur en géographie (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le développement des compétences critiques des élèves : une étude didactique sur l'enseignement de l'histoire au lycée / Lucie Bonneau Gomes; sous la direction de Sylvain Doussot
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2019
Sujets :