Le développement des compétences critiques des élèves : une étude didactique sur l'enseignement de l'histoire au lycée
L étude de documents occupe une place importance de l enseignement de l histoire.Pourtant, au regard de l épistémologie historienne, les pratiques habituelles en classene permettent pas aux élèves de les aborder de façon historienne. Avec un corpus de cinqséquences, nous avons voulu expérimenter le...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le développement des compétences critiques des élèves : une étude didactique sur l'enseignement de l'histoire au lycée / Lucie Bonneau Gomes; sous la direction de Sylvain Doussot |
Publié : |
2019 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note sur l'URL : | Accès au texte intégral |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2019 |
Sujets : |