Entrainer le cerveau à résister : non lecteurs PS-CP

Entraîner le cerveau à résister, une méthode innovante pour favoriser les apprentissages et éviter les erreurs courantes pour les élèves de PS, MS, GS, et CP : des activités pour entraîner efficacement les élèves au contrôle inhibiteur.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Létang Marie (Auteur), Garbarg-Chenon Julien (Auteur)
Format : Jeu éducatif
Langue : français
Titre complet : Entrainer le cerveau à résister : non lecteurs PS-CP / Marie Létang, Julien Garbarg Chenon; guide préfacé par Olivier Houdé, Grégoire Borst
Publié : Paris : Nathan , DL 2020
Description matérielle : 1 coffret
Sujets :
LEADER 02815cam a2200577 4500
001 PPN248768360
003 http://www.sudoc.fr/248768360
005 20220926055400.0
010 |a 978-2-09-124723-6  |b dans un coffret  |d 44,90 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20200723-30174 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46581124b 
035 |a (OCoLC)1192405008 
035 |a FRBNF46581124000000X  |z FRBNF46581124 
073 1 |a 9782091247236 
100 |a 20200901h20202020c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Entrainer le cerveau à résister  |e non lecteurs PS-CP  |f Marie Létang, Julien Garbarg Chenon  |g guide préfacé par Olivier Houdé, Grégoire Borst 
214 0 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2020 
215 |a 1 coffret  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 21 x 30 cm 
339 |a Issue de recherches scientifiques, cette méthode, à destination des enseignants de maternelle au CP, a pour objectif d'entraîner les élèves au contrôle inhibiteur, c'est-à-dire à résister aux habitudes, autom atismes, tentations et distractions qui fourvoieraient l'élève dans sa réflexion. ©Electre 2021 
300 |a Contient 1 guide pédagogique (143 p.), 240 cartes de jeux, 1 poster et 5 attrape-pièges 
300 |a Issu d'un partenariat entre le portail pédagogique des éditions Nathan Lea.fr et le Laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant du CNRS 
300 |a Le coffret porte en plus : "du labo à la classe" 
330 |a Entraîner le cerveau à résister, une méthode innovante pour favoriser les apprentissages et éviter les erreurs courantes pour les élèves de PS, MS, GS, et CP : des activités pour entraîner efficacement les élèves au contrôle inhibiteur. 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027730298  |a Cerveau  |2 rameau 
606 |3 PPN056563906  |a Neurosciences  |2 rameau 
608 |3 PPN027556522  |a Jeux éducatifs  |2 rameau 
676 |a 370.152  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN246865849  |a Létang  |b Marie  |4 070 
701 1 |3 PPN194163512  |a Garbarg-Chenon  |b Julien  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210616  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220923  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20200723  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:708718345  |b 441092309  |a 37+E42 LET  |j u 
998 |a 902692