Vers une école sans exclusion
Depuis quatre ans, le MIEC fédère en Belgique des professionnels du champ scolaire et social autour de pratiques alternatives à l'école, en résistance au décrochage, à l'échec et à l'exclusion. L'ouvrage présente des expériences de terrain et des propositions psychopédagogiques,...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Vers une école sans exclusion / Jean-Luc Tilmant |
Publié : |
Nîmes :
Champ social
, 2020 |
Collection : | Prévenir les violences à l'école |
Titre de l'ensemble : | Prévenir les violences à l'école |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Vers une école sans exclusion |
Résumé : | Depuis quatre ans, le MIEC fédère en Belgique des professionnels du champ scolaire et social autour de pratiques alternatives à l'école, en résistance au décrochage, à l'échec et à l'exclusion. L'ouvrage présente des expériences de terrain et des propositions psychopédagogiques, qui visent à organiser ces pratiques alternatives. Elles sont pensées comme de véritables remédiations cognitives et scolaires. Il s'inscrit dans la ligne des pédagogies actives et institutionnelles. L'élève et l'école sont en difficulté. Les solutions existent |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Configuration requise : | Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus |
ISBN : | 978-2-35371-546-6 |