Revenue : Anticiper l'offre et la demande pour optimiser les prix

Ne vous êtes-vous jamais demandé, dans un avion ou dans un train, pourquoi votre voisin avait payé moins cher que vous ? Ce livre explique le mécanisme complexe de la prise de décision commerciale et présente la fonction Revenue Management qui allie différents aspects du marketing management (segmen...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Legohérel Patrick (Auteur), Poutier Élisabeth (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Revenue : Anticiper l'offre et la demande pour optimiser les prix / Patrick Legohérel, Élisabeth Poutier
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Marketing / Communication
Titre de l'ensemble : Marketing / Communication
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Documents associés : Autre format: Revenue
Description
Résumé : Ne vous êtes-vous jamais demandé, dans un avion ou dans un train, pourquoi votre voisin avait payé moins cher que vous ? Ce livre explique le mécanisme complexe de la prise de décision commerciale et présente la fonction Revenue Management qui allie différents aspects du marketing management (segmentation, pricing, distribution ) à d'autres problématiques (optimisation du chiffre d'affaires, gestion des capacités et des volumes de vente, analyse du budget ). Résolument concret, l'ouvrage offre une vision complète et opérationnelle de la fonction Revenue Management. Le Revenue Management s'applique aujourd'hui à toutes les activités de services (espaces publicitaires, hôtellerie, transports, location de voiture ou de bureau, salles de spectacle ). Entièrement revue et mise à jour, cette 2e édition s'enrichit de cas d'entreprise et avis d'expert
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ISBN : 978-2-10076-286-6