Du langage oral à la compréhension de l'écrit

Un Français de 15 ans sur cinq ne parvient pas à un niveau de compréhension en lecture qui lui permette de participer de manière efficace et productive à la vie de la société , indique un rapport de l'OCDE. L'immense majorité de ces adolescents sait pourtant lire. Il ne suffit donc pas de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bianco Maryse (Auteur)
Collectivité auteur : Presses universitaires de Grenoble (Éditeur commercial)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Du langage oral à la compréhension de l'écrit / Maryse Bianco
Publié : Grenoble : P.U.G. , 2020
Collection : Regards sur l'éducation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
LEADER 02636clm a2200457 4500
001 PPN248676903
003 http://www.sudoc.fr/248676903
005 20240426060400.0
010 |a 978-2-70612-493-8 
035 |a (OCoLC)1192966554 
035 |a FRCAIRNINFO-PUG_BIANC_2016_01 
073 0 |a 9782706124938  |b en ligne 
100 |a 20200827e20202016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a drcn#|||mnaan 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Du langage oral à la compréhension de l'écrit  |f Maryse Bianco 
214 0 |a Grenoble  |b BP 47 38040  |c P.U.G.  |d 2020 
225 0 |a Regards sur l'éducation 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Un Français de 15 ans sur cinq ne parvient pas à un niveau de compréhension en lecture qui lui permette de participer de manière efficace et productive à la vie de la société , indique un rapport de l'OCDE. L'immense majorité de ces adolescents sait pourtant lire. Il ne suffit donc pas de savoir lire un texte pour le comprendre.L'ouvrage se focalise sur l'analyse de l'activité de compréhension des textes écrits et sur les relations qu'elle entretient avec la maîtrise du langage oral. Il met en évidence des continuités claires entre l'apprentissage de l'oral et celui de l'écrit.L'auteur propose une synthèse des connaissances actuelles relatives au développement de la compréhension des textes et ouvre des pistes de réflexion pour fonder un enseignement susceptible de favoriser les apprentissages de tous les élèves 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Regards sur l'éducation  |n P.U.G 
700 1 |3 PPN059630876  |a Bianco  |b Maryse  |f 19..-....  |c auteure en psychologie  |4 070 
712 0 2 |3 PPN253791731  |a Presses universitaires de Grenoble  |4 650 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211220  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715694774  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/du-langage-oral-a-la-comprehension-de-l-ecrit--9782706124334.htm 
915 |5 441099901:715694774  |b CAIRN11-227699 
930 |5 441099901:715694774  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715694774  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 13:26 
997 |a NUM  |b CAIRN11-227699  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 919333