L'erreur, un outil pour enseigner

"Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. À partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Astolfi Jean-Pierre (Auteur), Develay Michel (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi
Édition : 13e édition : recontextualisée par Michel Develay
Publié : Paris : ESF sciences humaines , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (150 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques
Sujets :
LEADER 02412cam a2200517 4500
001 PPN248590618
003 http://www.sudoc.fr/248590618
005 20211020055600.0
010 |a 978-2-7101-4181-5  |b br.  |d 14,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1190580412 
073 1 |a 9782710141815 
100 |a 20200824h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a L' erreur, un outil pour enseigner  |f Jean-Pierre Astolfi 
205 |a 13e édition  |f recontextualisée par Michel Develay 
214 0 |a Paris  |c ESF sciences humaines 
214 4 |d C 2020 
215 |a 1 vol. (150 p.)  |c ill.  |d 20 cm 
225 2 |a Pratiques & enjeux pédagogiques 
339 |a Spécialiste des sciences de l'éducation, l'auteur propose, à partir d'exemples concrets, de distinguer huit types d'erreurs et de les exploiter de façon positive. Il conseille ainsi de les considérer non plus comme des objets de sanctions mais comme des indices pour mieux appréhender le processus d'apprentissage. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. 147-150 
330 |a "Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. À partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. Cette nouvelle édtition est recontextualisée par Michel Develay."  |2 éditeur 
410 | |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212 
606 |3 PPN027785130  |a Erreur  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027985881  |a Représentation des connaissances  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 23 
700 1 |3 PPN026693593  |a Astolfi  |b Jean-Pierre  |f 1943-2009  |4 070 
701 1 |3 PPN026829347  |a Develay  |b Michel  |f 1943-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200902  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210828  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210903  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a LET 
930 |5 851912101:683379623  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092102:707893690  |b 441092102  |j u 
998 |a 875308