L'erreur, un outil pour enseigner
"Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. À partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi |
Édition : | 13e édition : recontextualisée par Michel Develay |
Publié : |
Paris :
ESF sciences humaines
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (150 p.) |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques |
Sujets : |
LEADER | 02412cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN248590618 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/248590618 | ||
005 | 20211020055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-4181-5 |b br. |d 14,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1190580412 | ||
073 | 1 | |a 9782710141815 | |
100 | |a 20200824h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a L' erreur, un outil pour enseigner |f Jean-Pierre Astolfi | |
205 | |a 13e édition |f recontextualisée par Michel Develay | ||
214 | 0 | |a Paris |c ESF sciences humaines | |
214 | 4 | |d C 2020 | |
215 | |a 1 vol. (150 p.) |c ill. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a Pratiques & enjeux pédagogiques | |
339 | |a Spécialiste des sciences de l'éducation, l'auteur propose, à partir d'exemples concrets, de distinguer huit types d'erreurs et de les exploiter de façon positive. Il conseille ainsi de les considérer non plus comme des objets de sanctions mais comme des indices pour mieux appréhender le processus d'apprentissage. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 147-150 | ||
330 | |a "Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. À partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. Cette nouvelle édtition est recontextualisée par Michel Develay." |2 éditeur | ||
410 | | | |0 013616587 |t Pratiques et enjeux pédagogiques |x 1275-0212 | |
606 | |3 PPN027785130 |a Erreur |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027985881 |a Représentation des connaissances |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN026693593 |a Astolfi |b Jean-Pierre |f 1943-2009 |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN026829347 |a Develay |b Michel |f 1943-.... |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200902 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210828 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210903 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 851912101:683379623 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092102:707893690 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 875308 |