La persévérance scolaire : regards croisés
Trois grandes parties structurent la réflexion autour de la persévérance scolaire : L'importance des savoirs expérientiels et des compétences relationnelles, du droit à l'erreur et des dynamiques transactionnelles ; Les observations de terrain en Franche-Comté et dans les Hauts-de-France,...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La persévérance scolaire : regards croisés / sous la direction de Gilles Ferréol |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
EME éditions
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (258 p.) |
Collection : | Proximités-Sociologie (Cortil-Wodon) |
Sujets : |
LEADER | 02941cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN248425803 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/248425803 | ||
005 | 20211105112200.0 | ||
010 | |a 978-2-8066-3715-4 |b br. |d 26 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1181831642 | ||
035 | |a FRBNF465699530000004 |z FRBNF46569953 | ||
073 | 0 | |a 9782806637154 | |
100 | |a 20200724d2020 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La persévérance scolaire |e regards croisés |f sous la direction de Gilles Ferréol | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |c EME éditions |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (258 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Proximités sociologie | |
339 | |a Issues d'un colloque pluridisciplinaire tenu en juin 2019, cette quinzaine de communications portent sur la problématique de la persévérance scolaire. Elles présentent des éléments de cadrage et de problématisation, des observations de terrain en Franche-Comté ou dans les Hauts-de-France et des études de cas relatives à divers champs d'investigation, dont les dispositifs de retour à l'emploi. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | |a Trois grandes parties structurent la réflexion autour de la persévérance scolaire : L'importance des savoirs expérientiels et des compétences relationnelles, du droit à l'erreur et des dynamiques transactionnelles ; Les observations de terrain en Franche-Comté et dans les Hauts-de-France, à Saint-Nazaire et à Nîmes, les projets innovants mis en place renforçant l'estime de soi ou le développement du pouvoir d'agir ; Les études de cas relatives aux dispositifs de retour à l'emploi, aux programmes de lutte contre les addictions, la précarité ou l'exclusion. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 092456510 |t Proximités-Sociologie (Cortil-Wodon) |x 1782-7825 | |
606 | |3 PPN027784002 |a Abandon des études |3 PPN02724525X |x Prévention |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030643708 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN061608319 |a Passage à la vie active |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027588505 |a Études de cas |2 rameau | ||
608 | |3 PPN02886431X |a Actes de congrès |2 rameau | ||
676 | |a 371.291 3 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN029816769 |a Ferréol |b Gilles |f 1954-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200702 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201016 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20200708 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:68320453X |b 441092309 |a 37+P52 PER |j u | ||
998 | |a 877910 |