La persévérance scolaire : regards croisés

Trois grandes parties structurent la réflexion autour de la persévérance scolaire : L'importance des savoirs expérientiels et des compétences relationnelles, du droit à l'erreur et des dynamiques transactionnelles ; Les observations de terrain en Franche-Comté et dans les Hauts-de-France,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ferréol Gilles (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La persévérance scolaire : regards croisés / sous la direction de Gilles Ferréol
Publié : Louvain-la-Neuve : EME éditions , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (258 p.)
Collection : Proximités-Sociologie (Cortil-Wodon)
Sujets :
LEADER 02941cam a2200493 4500
001 PPN248425803
003 http://www.sudoc.fr/248425803
005 20211105112200.0
010 |a 978-2-8066-3715-4  |b br.  |d 26 EUR 
035 |a (OCoLC)1181831642 
035 |a FRBNF465699530000004  |z FRBNF46569953 
073 0 |a 9782806637154 
100 |a 20200724d2020 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La persévérance scolaire  |e regards croisés  |f sous la direction de Gilles Ferréol 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c EME éditions  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (258 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Proximités sociologie 
339 |a Issues d'un colloque pluridisciplinaire tenu en juin 2019, cette quinzaine de communications portent sur la problématique de la persévérance scolaire. Elles présentent des éléments de cadrage et de problématisation, des observations de terrain en Franche-Comté ou dans les Hauts-de-France et des études de cas relatives à divers champs d'investigation, dont les dispositifs de retour à l'emploi. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a Trois grandes parties structurent la réflexion autour de la persévérance scolaire : L'importance des savoirs expérientiels et des compétences relationnelles, du droit à l'erreur et des dynamiques transactionnelles ; Les observations de terrain en Franche-Comté et dans les Hauts-de-France, à Saint-Nazaire et à Nîmes, les projets innovants mis en place renforçant l'estime de soi ou le développement du pouvoir d'agir ; Les études de cas relatives aux dispositifs de retour à l'emploi, aux programmes de lutte contre les addictions, la précarité ou l'exclusion.  |2 éditeur 
410 | |0 092456510  |t Proximités-Sociologie (Cortil-Wodon)  |x 1782-7825 
606 |3 PPN027784002  |a Abandon des études  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN030643708  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN061608319  |a Passage à la vie active  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
608 |3 PPN027588505  |a Études de cas  |2 rameau 
608 |3 PPN02886431X  |a Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 371.291 3  |v 23 
700 1 |3 PPN029816769  |a Ferréol  |b Gilles  |f 1954-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200702  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201016  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20200708  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:68320453X  |b 441092309  |a 37+P52 PER  |j u 
998 |a 877910