Communication

Présentation des fondamentaux de la communication : histoire, culture, opinion, etc. ©Electre 2020

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Communication
Auteurs principaux : Aïm Olivier (Directeur de publication), Billiet Stéphane (Directeur de publication)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Communication / coordonné par Olivier Aïm, Stéphane Billiet
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (XIII-289 p.)
Collection : Openbook (Paris)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Communication
  • P. V
  • Avant-propos
  • . XIV
  • Introduction. La théorie de la communication : repères historiques
  • P. 10
  • Partie 1. Quand l'écriture s'invente et se réinvente
  • P. 13
  • Chapitre 1. Histoire des théories de la communication et des médias
  • P. 37
  • Chapitre 2. Diversité et complexité des dispositifs médiatiques
  • P. 59
  • Chapitre 3. Les journalistes et les médias face aux réseaux sociaux
  • P. 76
  • Partie 2. Quand l acte de communiquer devient créateur de valeur
  • P. 78
  • Chapitre 4. Communication et contextes économiques
  • P. 98
  • Chapitre 5. Formes et enjeux de la communication performative
  • P. 118
  • Chapitre 6. Influence et recommandation sur le Web social
  • P. 134
  • Partie 3. Quand espace marchand et espace public tendent à se confondre
  • P. 136
  • Chapitre 7. L anthropologie de la communication
  • P. 152
  • Chapitre 8. Marketing, branding, contenus de marques
  • P. 174
  • Chapitre 9. Publicité et société
  • P. 200
  • Partie 4. Quand la communication se fait plus relationnelle
  • P. 202
  • Chapitre 10. Opinion, influence, (e-)réputation
  • P. 224
  • Chapitre 11. La communication institutionnelle
  • P. 246
  • Chapitre 12. Des relations publiques aux communications relationnelles
  • P. 276
  • Conclusion