Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement

La 4e de couv. indique : ""Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hourst Bruno (Auteur)
Autres auteurs : Jilème (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement / Bruno Hourst; illustré par Jilème
Édition : 5e édition, revue et mise à jour
Publié : Tarsul : Éditions du Mieux apprendre , 2020
29-Saint-Thonan : Impr. Cloître
Description matérielle : 1 vol. (175 p.)
Sujets :
LEADER 03297cam a2200553 4500
001 PPN24827225X
003 http://www.sudoc.fr/24827225X
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-4912080-3-5  |b br.  |d 26 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20200611-20158 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb465515553 
035 |a (OCoLC)1182593073 
035 |a FRBNF465515550000007  |z FRBNF46551555 
073 0 |a 9782491208035 
100 |a 20200716d2020 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Former sans ennuyer  |e concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement  |f Bruno Hourst  |g illustré par Jilème 
205 |a 5e édition, revue et mise à jour 
214 0 |a Tarsul  |c Éditions du Mieux apprendre  |d 2020 
214 3 |a 29-Saint-Thonan  |c Impr. Cloître 
215 |a 1 vol. (175 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
339 |a Présentation d'une approche pédagogique ouverte issue de l'accelerative learning, dont l'objectif est de trouver ou retrouver le plaisir d'apprendre. L'auteur explique comment concevoir les cours ou les formations à travers des fiches pratiques et techniques abordant l'accueil des apprenants, l'entretien de leur motivation, la transmission des connaissances ou encore la mémorisation. ©Electre 2020 
305 |a Editions précédentes : Eyrolles 
320 |a Bibliogr. p. 171-172 
330 |a La 4e de couv. indique : ""Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (Éditions du mieux apprendre) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes." 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
676 |a 370.154  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN035138165  |a Hourst  |b Bruno  |f 1949-....  |4 070 
702 1 |3 PPN066947618  |a Jilème  |f 1971-....  |4 440 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200525  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210426  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20200611  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
930 |5 441092309:683146386  |b 441092309  |a 37+P3 HOU  |j u 
930 |5 441092104:811645134  |b 441092104  |j u 
991 |5 441092104:811645134  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 16-02-2024 12:04 
998 |a 877904