Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement
La 4e de couv. indique : ""Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement / Bruno Hourst; illustré par Jilème |
Édition : | 5e édition, revue et mise à jour |
Publié : |
Tarsul :
Éditions du Mieux apprendre
, 2020 29-Saint-Thonan : Impr. Cloître |
Description matérielle : | 1 vol. (175 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03297cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN24827225X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/24827225X | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-4912080-3-5 |b br. |d 26 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20200611-20158 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb465515553 | ||
035 | |a (OCoLC)1182593073 | ||
035 | |a FRBNF465515550000007 |z FRBNF46551555 | ||
073 | 0 | |a 9782491208035 | |
100 | |a 20200716d2020 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Former sans ennuyer |e concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement |f Bruno Hourst |g illustré par Jilème | |
205 | |a 5e édition, revue et mise à jour | ||
214 | 0 | |a Tarsul |c Éditions du Mieux apprendre |d 2020 | |
214 | 3 | |a 29-Saint-Thonan |c Impr. Cloître | |
215 | |a 1 vol. (175 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
339 | |a Présentation d'une approche pédagogique ouverte issue de l'accelerative learning, dont l'objectif est de trouver ou retrouver le plaisir d'apprendre. L'auteur explique comment concevoir les cours ou les formations à travers des fiches pratiques et techniques abordant l'accueil des apprenants, l'entretien de leur motivation, la transmission des connaissances ou encore la mémorisation. ©Electre 2020 | ||
305 | |a Editions précédentes : Eyrolles | ||
320 | |a Bibliogr. p. 171-172 | ||
330 | |a La 4e de couv. indique : ""Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (Éditions du mieux apprendre) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes." | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370.154 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN035138165 |a Hourst |b Bruno |f 1949-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN066947618 |a Jilème |f 1971-.... |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200525 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210426 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20200611 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a SCI | ||
930 | |5 441092309:683146386 |b 441092309 |a 37+P3 HOU |j u | ||
930 | |5 441092104:811645134 |b 441092104 |j u | ||
991 | |5 441092104:811645134 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 16-02-2024 12:04 | ||
998 | |a 877904 |