Inclusion sans exclusion : quand CPE et professeurs coopèrent
La 4e de couv. indique : "Le service public d'éducation doit veiller à l'inclusion scolaire de tous les enfants (MEN, 2013) et accueillir des publics aux profils variés et hétérogènes. L'ensemble des professionnels de l'Ecole a pour mission de prendre en compte cette diversi...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Inclusion sans exclusion : quand CPE et professeurs coopèrent / Véronique Barthélémy; préface de Guy Lapostolle |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (224 p.) |
Collection : | Mouvement des savoirs |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Inclusion sans exclusion |
- P. 15
- Introduction
- P. 19
- Chapitre 1. L'école inclusive : enjeux et fondements
- P. 45
- Chapitre 2. La vie scolaire comme cadre de travail du CPE
- P. 81
- Chapitre 3. Le CPE : des pratiques repensées dans une école inclusive
- P. 107
- Chapitre 4. La collaboration dans un "établissement mobilisé" comme facteur mis en lumière dans les travaux en sociologie de l'éducation
- P. 147
- Chapitre 5. Quelques exemples de recherche pour illustrer les pratiques du CPE dans une école inclusive
- P. 201
- Conclusion. Penser la collaboration des acteurs dans une école inclusive : quelques perspectives en termes de formation