Inclusion sans exclusion : quand CPE et professeurs coopèrent

La 4e de couv. indique : "Le service public d'éducation doit veiller à l'inclusion scolaire de tous les enfants (MEN, 2013) et accueillir des publics aux profils variés et hétérogènes. L'ensemble des professionnels de l'Ecole a pour mission de prendre en compte cette diversi...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Barthélémy Véronique (Auteur)
Autres auteurs : Lapostolle Guy (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Inclusion sans exclusion : quand CPE et professeurs coopèrent / Véronique Barthélémy; préface de Guy Lapostolle
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (224 p.)
Collection : Mouvement des savoirs
Sujets :
Documents associés : Autre format: Inclusion sans exclusion
  • P. 15
  • Introduction
  • P. 19
  • Chapitre 1. L'école inclusive : enjeux et fondements
  • P. 45
  • Chapitre 2. La vie scolaire comme cadre de travail du CPE
  • P. 81
  • Chapitre 3. Le CPE : des pratiques repensées dans une école inclusive
  • P. 107
  • Chapitre 4. La collaboration dans un "établissement mobilisé" comme facteur mis en lumière dans les travaux en sociologie de l'éducation
  • P. 147
  • Chapitre 5. Quelques exemples de recherche pour illustrer les pratiques du CPE dans une école inclusive
  • P. 201
  • Conclusion. Penser la collaboration des acteurs dans une école inclusive : quelques perspectives en termes de formation