Inclusion sans exclusion : quand CPE et professeurs coopèrent

La 4e de couv. indique : "Le service public d'éducation doit veiller à l'inclusion scolaire de tous les enfants (MEN, 2013) et accueillir des publics aux profils variés et hétérogènes. L'ensemble des professionnels de l'Ecole a pour mission de prendre en compte cette diversi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Barthélémy Véronique (Auteur)
Autres auteurs : Lapostolle Guy (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Inclusion sans exclusion : quand CPE et professeurs coopèrent / Véronique Barthélémy; préface de Guy Lapostolle
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (224 p.)
Collection : Mouvement des savoirs
Sujets :
Documents associés : Autre format: Inclusion sans exclusion
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Le service public d'éducation doit veiller à l'inclusion scolaire de tous les enfants (MEN, 2013) et accueillir des publics aux profils variés et hétérogènes. L'ensemble des professionnels de l'Ecole a pour mission de prendre en compte cette diversité et de traiter les différentes situations de scolarisation en s'investissant dans des dispositifs mis en œuvre. L'établissement scolaire peut être considéré comme "acteur" de l'inclusion. C'est ce que montre cet ouvrage, en prenant appui sur la recherche : il met de plus en perspective certaines pratiques collaboratives des CPE et des enseignants, repensées dans une école inclusive."
Bibliographie : Bibliogr. p. 209-224
ISBN : 978-2-343-19519-3