Inclusion sans exclusion : quand CPE et professeurs coopèrent
La 4e de couv. indique : "Le service public d'éducation doit veiller à l'inclusion scolaire de tous les enfants (MEN, 2013) et accueillir des publics aux profils variés et hétérogènes. L'ensemble des professionnels de l'Ecole a pour mission de prendre en compte cette diversi...
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Inclusion sans exclusion : quand CPE et professeurs coopèrent / Véronique Barthélémy; préface de Guy Lapostolle |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (224 p.) |
Collection : | Mouvement des savoirs |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Inclusion sans exclusion |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "Le service public d'éducation doit veiller à l'inclusion scolaire de tous les enfants (MEN, 2013) et accueillir des publics aux profils variés et hétérogènes. L'ensemble des professionnels de l'Ecole a pour mission de prendre en compte cette diversité et de traiter les différentes situations de scolarisation en s'investissant dans des dispositifs mis en œuvre. L'établissement scolaire peut être considéré comme "acteur" de l'inclusion. C'est ce que montre cet ouvrage, en prenant appui sur la recherche : il met de plus en perspective certaines pratiques collaboratives des CPE et des enseignants, repensées dans une école inclusive." |
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Bibliographie : | Bibliogr. p. 209-224 |
ISBN : | 978-2-343-19519-3 |