Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques accompagner l'innovation cycle 1, 2, 3
En 2017, une conférence de consensus sur la différenciation pédagogique établit une série de recommandations. À la suite de leur publication, trois équipes d'enseignants les expérimentent dans leurs classes pendant deux ans. Les fiches pratiques de ce recueil témoignent de la mise en oeuvre de...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques : accompagner l'innovation : cycle 1, 2, 3 / sous la direction de Marie Toullec-Théry |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
Résumé : | En 2017, une conférence de consensus sur la différenciation pédagogique établit une série de recommandations. À la suite de leur publication, trois équipes d'enseignants les expérimentent dans leurs classes pendant deux ans. Les fiches pratiques de ce recueil témoignent de la mise en oeuvre de ces recommandations qui visent à adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves. |
---|---|
Notes : | Autres contributions : Thierry Adnot, Karine Beyer, Ivanne Buvat, Agnès Champroux, Éric Chapignac, Christina Cordier, Manon Delaborde, Françoise Di Scala, Christine Durand, Fabrina Duhal, Christelle Hautavoine, Catherine Lagarde, Magali Lehr, Jennifer Letaief, Justine Nicolin, Nathalie Pépin, Corinne Sanchez, Hélène Saubusse, Yann-Noël Studer, Alexandra Tapprest, Valérie Van Assche, Akila Zerkout (auteurs) |
Bibliographie : | Bibliogr. p.124-127 |
ISBN : | 978-2-240-05283-4 |